Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.0387s

animal domestique

Les chats sont des créatures sensibles, sujettes à beaucoup de maux, cependant je n'ai jamais entendu parler d'un chat qui souffrait d'insomnie.

Auteur: Krutch Joseph Wood

Info:

[ dormir ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

La femme est notre propriété, nous ne sommes pas la sienne ; car elle nous donne des enfants, et l'homme ne lui en donne pas. Elle est donc sa propriété comme l'arbre à fruits est celle du jardinier.

Auteur: Bonaparte Napoléon

Info:

[ pensées-misogynes ] [ sujette ]

 

Commentaires: 0

intolérance

La condition même des indiens était sujette à discussion. Pour certains, ce n'étaient pas des hommes; pour d'autres, c'étaient des hommes mais pas des chrétiens ; et pour beaucoup ce n'étaient pas des hommes parce que ce n'étaient pas des chrétiens.

Auteur: Saer Juan José

Info: L'ancêtre p 122

[ fanatisme ] [ religion ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Sujettes aux maux les plus atroces et les plus fréquents, nous devons les dissimuler, les soigner dans le secret, en souriant presque, pour ne pas ennuyer les hommes, qui ne sont pas très aptes à éprouver une longue pitié efficace et dévouée.

Auteur: Jouvin Bernadette

Info: Pour être heureuse, 1907

[ pensée-de-femme ] [ souffrance ]

 

Commentaires: 0

progrès

Vous vous êtes évadés du monde biologique, de ses limites et de la lenteur de son histoire, vous avez fait un monde où les structures par vous organisées supplantent les organismes, prennent des dimensions non biologiques et sont sujettes à une évolution prodigieusement accélérée.

Auteur: Jouvenel Bertrand de

Info: la civilisation de puissance

[ surpopulation ] [ vitesse ] [ danger ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

réussite

Le génie arrose ses oeuvres de ses larmes. Le talent est une créature morale qui a, comme tous les êtres, une enfance sujette à des maladies. La société repousse les talents incomplets comme la nature emporte les créatures faibles ou mal conformées. Qui veut s'élever au-dessus des hommes doit se préparer à une grande lutte, ne reculer devant aucune difficulté. Un grand écrivain est un martyr qui ne mourra pas, voilà tout.

Auteur: Balzac Honoré de

Info: Illusions perdues

[ travail ]

 

Commentaires: 0

parapsychologie

Ce que René Warcollier a démontré est compatible avec ce que les neurosciences cognitives modernes ont appris sur la façon dont les images visuelles sont construites par le cerveau. Cela implique que les perceptions télépathiques arrivent de l'inconscient vers la la conscience et sont probablement traitées dans le cerveau de la même manière que nous générons des images dans les rêves. Ainsi, les "images" télépathiques sont beaucoup moins certaines que les images sensorielles et donc sujettes à la distorsion.

Auteur: Radin Dean

Info: Entangled Minds: Extrasensory Experiences in a Quantum Reality

[ cognition ] [ télépsychie ] [ flou du dicible ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

essentiel

Si je peux me permettre, et je le peux, de m'approprier les mots dont fit usage Vladimir Nabokov pour expliquer le thème de son roman "Brisure à senestre", je dirai ceci : LE THEME PRINCIPAL DE L'ENSEMBLE DES POÉSIES D'EMILY DICKINSON EST LE BATTEMENT DU COEUR AIMANT D'EMILY ET LA TORTURE A LAQUELLE UNE IMMENSE TENDRESSE EST SUJETTE. Emily écrivit dans une lettre : "Tout cela, et bien plus. Mais peut-il y avoir plus ? Plus que l'amour & la mort ? Alors dites-moi son nom !"

Auteur: Ruefle Mary

Info: In "Madness, rack, and honey", éd. Wave Books, p. 176 - ma traduction

[ citations ] [ écrivains ] [ souffrance ] [ question ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

sciences

Le lecteur peut observer ici la force des nombres, force qui peut être appliquée avec succès même à des choses qu'on imaginerait sujettes à aucunes de ses règles. Il y a très peu de choses que nous savons, qui ne sont pas susceptibles d'être réduites à un raisonnement mathématique ; et quand elles ne le sont pas c'est signe que notre connaissance à leur sujet est faible et confuse. Quand un raisonnement mathématique peut être fait c'est une folie de ne pas s'en servir, comme on tâtonnerait dans l'obscurité, avec une bougie à portée de main.

Auteur: Arbuthnot John

Info: les lois de la chance 1692

[ outil ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Dans ses fonctions putassières Blandine va découvrir peut-être l'essentiel de ce qui différencie profondément l'homme de la femme question sexe. L'homme semble agir par crise, il se met alors dans un état second, plus rien ne peut le retenir jusqu'à ce qu'il aille jusqu'au bout de son éclatement, et ensuite, il se calme, il tire un trait. Il s'est "dédoublé"... ça explique peut-être le mystère autour des crimes sexuels. Ces hommes qui peuvent vivre en bons pères de famille, bureaucrates ou commerçants sans histoire, et qu'on découvre un jour vampire de Düsseldorf, boucher de Hanovre ou Jack l'éventreur.
La sexualité féminine plus passive bien sûr est beaucoup plus diffuse... rarement sujette à des crises.

Auteur: Boudard Alphonse

Info: Madame de Saint-Sulpice, Editions du Rocher, pp 141 et 142, à partir des mémoires d'une taulière de bordel pour écclésiastiques

[ serial killer ] [ psychologie ] [ déraison ] [ baise ]

 

Commentaires: 0