Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0329s

ascétisme

Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.

Auteur: Diogène Le Cynique

Info:

 

Commentaires: 0

beaux-arts

C'est par ces choses superflues et inutiles que je suis riche et heureux.

Auteur: Scopas

Info:

[ loisirs ] [ liberté ]

 

Commentaires: 0

femme-par-homme

Marina est un être de passion. C’est un incendie à qui le bois est sans cesse nécessaire et les cendres superflues.

Auteur: Efron Sergueï Iakovlevitch

Info: A propos de son épouse Marina Tsvetaeva

[ incandescente ] [ embrasée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hiérarchie

Et puis merde. La première des drogues c'est l'air, ensuite l'eau... Et puis la nourriture. Et ainsi de suite jusqu'aux plus superflues. La science-fiction par exemple.

Auteur: Mg

Info: 18 déc. 2014

[ survie ] [ vivre ] [ dépendance ]

 

Commentaires: 0

langage

Le titre de réaliste m'a été imposé comme on a imposé aux hommes de 1830 le titre de romantiques. Les titres en aucun temps n'ont donné une idée juste des choses ; s'il en était autrement, les oeuvres seraient superflues.

Auteur: Courbet Gustave

Info:

[ limitation ] [ jamais précis ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

Ce titre de réaliste m'a été imposé comme on a imposé aux hommes de 1830 le titre de romantiques. Les titres en aucun temps n'ont donné une idée juste des choses ; s'il en était autrement, les oeuvres seraient superflues.

Auteur: Courbet Gustave

Info: classification prison, définition

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

justification

Il faut s'accommoder au temps, dit le sage : aussitôt les ingrats secouent le poids de la reconnaissance, les ambitieux abandonnent le vaincu, les poltrons se rangent au parti du vainqueur. Merveilleuse sagesse humaine, dont les maximes, toujours superflues pour le courage et la vertu, ne servent que de prétexte au vice et de refuge aux lâchetés du coeur !

Auteur: Chateaubriand François-René de

Info: Itinéraire de Paris à Jérusalem, Les trésors de la littérature

[ adaptation ]

 

Commentaires: 0

réflexe

La routine permet l'action automatique, dégagée des interrogations superflues, des remise en question lourdes d'hésitations. La routine éloigne le besoin d'analyse. La routine, c'est le règne de la reconnaissance, pas de la connaissance. La routine est conformiste. L'organisation finit par penser pour vous à force de vous faciliter l'existence. La routine, toujours très organisée, est un matelas sur lequel il fait bon s'assoupir. Cette routine, issue d'un monde qui tourne rond, est néanmoins une garantie d'efficacité.

Auteur: Rodin Etienne

Info: Dans "L'horreur managériale"

[ remise en question ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

devoir

Ce grand précepte est souvent allégué en Platon : "Fay ton faict et te cognoy." Chacun de ces deux membres enveloppe généralement tout. Qui aura à faire son fait, verra que sa première leçon, c'est connaître ce qu'il est et ce qui lui est propre. Et qui se connaît, ne prend plus le fait étranger pour le sien ; s'aime et se cultive avant toute autre chose ; refuse les occupations superflues et les pensées et propositions inutiles.

Auteur: Montaigne Michel Eyquem de

Info: Essais, Garnier1962 t.1p.11 livre I chap.III

[ . ]

 

Commentaires: 0

laconisme

Il laissait toujours de longs silences, entre deux phrases, ce qui donnait souvent à penser qu'il avait terminé alors qu'il laissait plutôt à ses mots le temps de se poser dans l'esprit de son interlocuteur et de se transformer en intervention pertinente. Ce n'était pas long, selon lui; on échangeait seulement moins d'informations superflues qui freinaient inutilement l'acte de communication. (...) Mais les gens s'empressaient généralement de remplir les trous avec des vétilles qui faisaient souvent regretter le silence.

Auteur: Lavoie Marie-Renée

Info: La petite et le vieux

[ brachylogie ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel