Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0331s

calvinisme

Même si tu fuis loin de Dieu, tu es toujours sous son regard.

Auteur: Proverbe africain du Ghana

Info: dicton akan, il est illusoire de vouloir agir comme si Dieu n'existait pas. La Bible établit le même constat, énonçant que les yeux de Dieu sont en tout lieu, surveillant les mauvais et les bons, Proverbes 15:3

[ protestantisme ] [ religion ]

 

Commentaires: 0

justification pour arrivées en retard

Je me suis fait arrêter au magasin, suspecté d'avoir volé un short. Le surveillant m'a fouillé complètement, ça a bien pris une demi-heure.

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Il resta silencieux sur sa chaise électrique et cracha au visage du surveillant quand celui-ci lui demanda s'il a une déclaration finale à faire.

Auteur: Ingram Nicolas

Info:

[ exécution ]

 

Commentaires: 0

zen

Fermez les yeux et dites-vous ceci : "Je me demande quelle sera ma prochaine pensée." Puis soyez aussi attentif qu'un chat surveillant un trou de souris. Vous verrez que la prochaine pensée ne surviendra pas tant que vous serez attentif ...

Auteur: Tolle Eckhart

Info:

[ méditation ] [ self-contrôle ] [ esprit ]

 

Commentaires: 0

Justification pour absence

Raison personnelle. Voici une excuse banale, toute simple, mais qui pourtant marche très bien. Vous avez juste à inscrire "raison personnelle" sur votre billet de rentrée.
Remarque : Cette excuse a déjà fait ces preuves, généralement les surveillants ne vous demandent pas d'explications..

Auteur: Internet

Info:

[ intime ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Il est impossible de faire un pas dans le secteur freudien sans tomber sur Mme Roudinesco. Elle est la surveillante générale qui vous alpague du fond du couloir. Vous pensiez avoir la paix, travailler tranquille, mais non, elle vous demande ce que vous faites là.

Auteur: Crépu Michel

Info: sur la dérisoire papesse Roudinesco

[ psychanalyse ]

 

Commentaires: 0

richesse

Faire fortune.
On fait fortune à peu près comme on fait la vie, c'est-à-dire en se surveillant assez pour ne jamais rien faire de propre ou d'utile aux autres et pouvant donner lieu à un soupçon de désintéressement. Alors l'argent vient à vous comme les insectes et les limaces à un fruit tombé.

Auteur: Bloy Léon

Info: Exégèse des lieux communs / Mercure de France 1968, p.208

[ s'enrichir ] [ égoïsme ]

 

Commentaires: 0

prison

Hélèna ne s’est jamais habituée et ne s’habituera jamais. La honte de franchir la porte. De passer à la fouille. Proscrire les vêtements avec des pièces métalliques pour ne pas affoler le portique de détection, pour ne pas exciter les surveillants. Attendre parqués comme du bétail. Au milieu des familles désemparées, des conjointes maquillées à outrance et vêtues sans pudeur. Respirer l’odeur viciée. Mélange de sueur, de crasse et de misère. Une atmosphère malsaine qui prend aux tripes et ne vous lâche plus.

Auteur: Cédric Cham

Info: Le fruit de mes entrailles

[ visite ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

solitude

Au mitard, on a beaucoup de temps, alors on mâche lentement.
Au mitard, on a sa propre cour de promenade. Alors on en profite pour se parler, sans répondre.
Au mitard, on peut baiser sans témoin... Alors on se prive pas...
Au mitard, on est autorisé à faire du sport. Alors on se plaint pas.
Au mitard, on occupe le temps avec l'absolue certitude de savoir ce qui va se passer ensuite. Ce qui fait le charme de l'endroit.
Mais au mitard, parfois, les surveillants viennent vous distraire.

Auteur: Ricard Matthieu

Info: 20 ans ferme

[ prison ]

 

Commentaires: 0

désir

"Maman ! Maman !" Ah ! chères petites innocentes ! Musiciennes familières minuscules ! Vous entendre appeler maman cinquante ou cent fois par jour, et bander quand même le soir. Et pour maman justement. Et la sauter quand même, la nuit, en écartant non seulement sa belle touffe échevelée, mais encore tout son paquet de cris, d’appels accrochés à ses seins, à son ventre, ses fesses, ses hanches, toutes ces grappes de "Maman !" multipliés, dissuasifs, préservatifs, cantilations surveillantes, vocalises accusatrices : est-ce pas là qu’on voit un homme ?

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "On ferme !" page 226

[ vie domestique ] [ famille ] [ baise ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson