Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.051s

déshumanisation

Nous avons tellement transformé le monde que nous devons nous transformer nous-mêmes pour y survivre.

Auteur: Wiener Norbert

Info: L’usage humain des êtres humains

[ adaptation forcée ] [ inhumain ] [ contrainte ] [ invivable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

existence

Résister, Lutter pour notre vie dans les éléments qui nous dépasseront toujours, qui seront toujours les plus forts.
Le challenge, aller au bout, mourir ou survivre....

Auteur: Poulain Catherine

Info: Le grand marin

[ combat ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Quelles valeurs a-t-elle apprises dans son enfance ? La confiance en soi. On nous apprend à être fortes. À ne pas se plaindre, à ne pas geindre. Compter sur soi-même, c'est essentiel pour survivre.

Auteur: Waris Dirie

Info:

[ pensée-de-femme ] [ africaine ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

hygiène

Le devoir le plus impérieux de chacun de nous est d'apprendre à préserver de la détérioration cette prodigieuse merveille qu'est notre corps, à le respecter et à bien le nourrir. Mais il s'agit pour pouvoir le faire de s'instruire et de SAVOIR pour SURVIVRE.

Auteur: Kousmine Dr C.

Info: Soyez bien dans votre assiette jusqu'à 80 ans et plus

 

Commentaires: 0

guerre

Ma chère Soazig,
Chez nous, sur notre île, c'est vrai qu'on est seuls, mais c'est rien comparé à cette armée de combattants qui doit assassiner pour survivre. Le premier qu'on tue, c'est l'humain qu'on a dans le coeur. C'est pas possible autrement : sinon on se fait sauter avec une grenade pour ne plus voir les copains démembrés, les cadavres mis en pièces...

Auteur: Morice Sébastien

Info: Facteur pour femmes, p. 62

[ atroce ] [ déshumanisation ]

 

Commentaires: 0

conscience écologique

- Notre monde n’est pas le même que le tien. Les animaux de la forêt ne se donnent à nous que s'ils jugent bon de le faire.
- Tu prétends donc que les animaux sont capables de raison ? Qu’ils ont une conscience ?
- Je dis que les humains sont les seuls dans ce monde à avoir besoin de tout ce qu’Il contient. Or, ce monde ne contient rien qui ait besoin de nous pour survivre.
Nous ne sommes pas les maîtres de la terre. Nous en sommes les serviteurs.

Auteur: Boyden Joseph

Info: Dans le grand cercle du monde

[ appartenance ] [ Gaïa ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

camp de concentration

En face de cette coalition toute-puissante (des S.S. et des kapos), notre objectif devenait le plus humble. C'était seulement de survivre. Notre combat, les meilleurs d'entre nous n'ont pu le mener que de façon individuelle. La solidarité même était devenue affaire individuelle.
Je rapporte ici ce que j'ai vécu. L'horreur n'y est pas gigantesque. Il n'y avait à Gandersheim ni chambre à gaz, ni crématoire. L'horreur y est obscurité, manque absolu de repère, solitude, oppression incessante, anéantissement lent. Le ressort de notre lutte n'aura été que la revendication forcenée, et presque toujours elle-même solitaire, de rester, jusqu'au bout, des hommes.

Auteur: Antelme Robert

Info:

[ prison ]

 

Commentaires: 0

immigration

Chez nous, les gens qui se retrouvent sur la touche devraient augmenter leur capital humain pour être compétitifs, mais peu en sont capables; peu compétitifs face à ces pairs étrangers, ils doivent faire face au fait qu'ils ne sont plus nécessaires. Le spectre de l'inutilité recoupe ici la peur des étrangers, qui, sous la croûte du simple préjugé racial ou ethnique, est infléchie par l'angoisse que des étrangers puissent être mieux armés pour survivre. L'angoisse en question a une certaine base dans la réalité. La mondialisation désigne, entre autres choses, le sentiment que les sources d'énergie humaine se déplacent, et que ceux du monde déjà développés peuvent se retrouver en conséquence sur la touche.

 

Auteur: Sennett Richard

Info: La culture du nouveau capitalisme

[ populisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

maintenant

L’intérêt de l'amour était de vous aider à survivre.
Son intérêt était aussi qu'il vous permettait d'oublier les significations. De ne plus chercher et de vous mettre à vivre. Tenir la main d'une personne qui vous est chère et vivre dans le présent. Passé et futur étaient des mythes. Le passé n'était que le présent qui était mort, et le futur de toute façon n'existerait jamais, parce que
le temps que nous l'atteignons il serait devenu le présent. Il n'y avait que le présent. Le présent, toujours mouvant, toujours changeant. Et le présent était insaisissable. On ne pouvait l'attraper qu'en lâchant prise.
Par conséquent, je lâchai prise.
Je lâchai prise sur tout ce que contenait l'Univers.
Tout, sauf sa main.

Auteur: Haig Matt

Info: Humains

[ romantisme ] [ rencontre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

décadence

L'homo sapiens est un tueur/chasseur repenti, aux appétits désormais dépravés, même s'ils l'ont aidé jadis à survivre. Il s'est partiellement amendé dans une prison ouverte, les premières sociétés agricoles, et se trouve maintenant en liberté sur parole dans les banlieues policées de l'Etat urbain. Les pulsions déviantes codées dans son système nerveux central ont été débranchées. Il ne peut ni nuire, ni à lui-même ni à personne d'autre. Mais la nature, à juste titre, l'a doté d'un goût pour la cruauté et d'une intense curiosité pour la douleur et la mort. Sans cela, il est pris au piège des centres commerciaux de l'infinie médiocrité quotidienne. Nous devons le revivifier, lui rendre le regard assassin et les rêves meurtriers qui l'ont aidé à dominer cette planète.

Auteur: Ballard James Graham

Info: Super-Cannes

[ être humain ] [ dégénérescence ]

 

Commentaires: 0