Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0332s

publicité

Sapeur-pompier tout feu, tout flamme, désire rencontrer blonde incendiaire pour fonder un foyer. Téléphoner au 18.

Auteur: Dac Pierre

Info:

[ petites annonces ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

justification simple pour retard au travail

Je serai au moins 2 heures en retard. Mon oncle qui vit avec moi est diabétique et suicidaire. Il n'est pas rentré hier soir et j'ai dû le retrouver dehors et n'ai pas eu le temps de m'arrêter pour vous téléphoner plus tôt.

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

humour

Pour téléphoner toujours à l'abri, M. Alacon vous propose, en exclusivité à la con, la première cabine téléphonique portable: Glissez votre mobile dans une tente "minute" avant de la replier. Si votre téléphone sonne, sortez la tente de sa housse, elle se dépliera automatiquement. Entrez et répondez!
PS: Vous pouvez aussi y glisser le bottin en guise d'accessoire.

Auteur: Internet

Info: les idées de Monsieur Alacon

[ débile ]

 

Commentaires: 0

Justification provoc pour gros retard

Le voisin : Mon voisin avait oublié ses clés chez lui et il est venu chez moi pour téléphoner à un serrurier (ou quelqu'un de sa famille). Comme il est sympa j'ai attendu avec lui... pis un serrurier ça met du temps à venir.
Remarque : Idéal pour ceux habitant un appartement, à éviter si l'on est paumé dans la campagne.

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Lui : - Allons droit au but, nous nous plaisons mutuellement, il ne nous reste plus qu'à conclure
Elle : - Autant que vous sachiez que je suis très vieille France, je ne ferais l'amour que quand je serais mariée
Lui : - OK, dans ce cas, je vais te filer mon numéro de portable, tu me téléphoneras quand tu seras mariée.

Auteur: Internet

Info:

[ contre-râteau ] [ drague ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

J'étais en troisième quand pour la première fois de ma vie je parlai à un garçon et au bout de trois conversations, je compris qu'il tournait autour du pot et qu'il cherchait plutôt à parler de choses sexuelles. Alors, pour couper court, je lui demandai de ne plus me téléphoner avant d'avoir lu un roman de Dostoïevski. Je n'entendis plus jamais le son de sa voix.

Auteur: Alrefai Taleb

Info: Ici même, Koweit, P.68

[ rejet ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0

délocalisations

C’était nouveau chez Arema, toute notre comptabilité était gérée en Inde. Oui, Monsieur : c’étaient des Indiens avec des noms tout pourris qui enregistraient les factures de nos fournisseurs. Ils ne comprenaient rien à nos contraintes, ils faisaient chier pour une virgule ou un centime et ils ne parlaient pas français. Nous, les Français, on parlait anglais grâce à Google traduction, alors se téléphoner pour s’expliquer, vous imaginez même pas.

Auteur: Schwartzmann Jacky

Info: Mauvais coûts

[ consumérisme ] [ rationalisation ] [ mondialisation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

poésie

Je sortais toujours avec un livre dans la poche. Les grandes avenues parisiennes me permettaient de lire sans bousculer quiconque. Et accessoirement de ne regarder personne, ce qui m'évitait de percevoir des gens faussement pressés, caractéristique essentielle de la grande ville. Il faut être pressé pour être important. Etre pressé, c'est être attendu. Prendre son temps, c'est n'être pas attendu. N'intéresser personne. Alors, on fait mine de courir, de bousculer, de téléphoner frénétiquement. Dickinson ne faisait rien. Elle n'habitait pas Paris.

Auteur: Uras Michaël

Info: Aux petits mots les grands remèdes, p. 178

[ tranquillité ] [ stress urbain ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dernières paroles

Il se trouvait en compagnie d'un petit ami lorsque, réveillé en pleine nuit par des douleurs nocturnes, il entreprit, à l'aide d'un dictionnaire médical, d'établir lui-même son diagnostic. Son ami voulut téléphoner afin d'appeler un médecin mais Latouche, fasciné par la description médicale de ce qu'il ressentait, lui dit que le mal était probablement passé et qu'il pouvait se recoucher. Quand son compagnon se réveilla le lendemain matin, il le découvrit, toujours assis sur le lit, le livre sur les genoux. Mort.

Auteur: Latouche John Treville

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

destructuration

L'instabilité, le côté évasif, l'irresponsabilité satisfaite, l'incorrection désinvolte se manifestent jusque dans les banalités de tous les jours. On promet une chose - écrire, téléphoner, s'occuper de ceci ou cela - et on ne le fait pas. On n'est pas ponctuel. Dans certains cas, la mémoire même n'est pas épargnée : on oublie, on est distrait, on a du mal à se concentrer. Des spécialistes ont d'ailleurs constaté un affaiblissement de la mémoire parmi les jeunes générations : phénomène qu'on a voulu expliquer par différentes raisons bizarres et secondaires mais dont la vraie cause est la modification de l'atmosphère générale, laquelle semble provoquer une véritable altération de la structure psychique.

Auteur: Evola Julius

Info: L'arc et la massue (1971, 275p., éditions Pardes, p.19)

[ discourtoisie ] [ attitude néfaste ]

 

Commentaires: 0