Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 33
Temps de recherche: 0.0473s

réalité

Heureusement, l’analyse n’est pas la seule façon de résoudre les conflits intérieurs. La vie elle-même reste encore un thérapeute très efficace.

Auteur: Horney karen

Info:

[ existence ] [ médication ]

 

Commentaires: 0

sarcasme

Fé-li-ci-ta-tions à vous et à Peter. Je suis heureux que vous m'ayez enseigné à parler, pour que je sois capable de dire ça !

Auteur: Brown Christy

Info: My Left Foot: The Story of C B 1989, félicitant de manière sarcastique Eileen, sa thérapeute adorée

[ handicap ]

 

Commentaires: 0

sevrage

L'objectif est d'aider le patient à devenir son propre thérapeute et à développer des compétences pour identifier et gérer efficacement les situations à haut risque de rechute.

Auteur: Graziani Pierluigi

Info: Soigner les addictions par les TCC

[ dépendance ] [ thérapie ] [ addiction ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

manie

En général, les thérapeutes s'opposent à toute concession aux obsessions. Mais les obsessions, chez les enfants autistes, sont souvent un moyen de diminuer l'excitation d'un système nerveux hyperactif.

Auteur: Temple Grandin

Info: Ma vie d'autiste, p.146

[ thérapie ] [ hantise ] [ refuge ]

 

Commentaires: 0

suggestion

Vous savez, la transe hypnotique ne devrait pas être une chose laborieuse.

La simple confiance dans votre voix ; la simple confiance dans votre capacité à induire la transe, c’est cela le plus important. C’est le patient qui fait la thérapie. Le thérapeute fournit seulement le contexte, c’est au patient de faire le travail.

Auteur: Erickson ​​​​​​​Milton Hyland

Info:

[ induction mentale ] [ abandon ] [ lâcher-prise ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psychologie

La puissance d’une névrose est inimaginable pour la majorité des gens (…) C’est pourquoi aucun neuroparticipant n’acceptera de soigner un névrotique. Les rares pionniers qui se sont aventurés dans ce domaine sont eux-mêmes aujourd’hui sous thérapie. Ca revient à plonger dans un maelstrom. Si le thérapeute perd pied au cours d’une séance, il n’est plus le Façonneur, mais le Façonné.

Auteur: Zelazny Roger

Info: Le maître des rêves. Un thérapeute qui utilise des rêves pour soigner ses patients rencontre une jeune femme aveugle qui veut apprendre à voir à travers les rêves. Il l'aide à découvrir le monde visuel, mais elle devient de plus en plus dépendante des rêves et Render se retrouve pris au piège.

[ danger ] [ transfert ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dialogue

" Qui suis-je ? " interrogea-t-il.

Elle garda le silence, mais quelque chose lui répondit, dans un éclaboussement d'eau à la surface du lac : " Vous êtes Render, le Façonneur. "

" Oui, je me souviens " fit-il ; et, concentrant sa pensée sur le seul et unique mensonge qui pourrait rompre l'illusion, il se força à prononcer : " Eillen Shallot, je vous hais. "

Le monde frissonna et tournoya, secoué par un gigantesque sanglot.

Auteur: Zelazny Roger

Info: Le maître des rêves. Un thérapeute qui utilise des rêves pour soigner ses patients rencontre une jeune femme aveugle qui veut apprendre à voir à travers les rêves. Il l'aide à découvrir le monde visuel, mais elle devient de plus en plus dépendante des rêves et Render se retrouve pris au piège.

[ couple ] [ intense connexion ] [ émotion ] [ renversement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psychologie appliquée

Avec ce patient particulier, il était d’une importance vitale que je reconnaisse qu’au centre, il n’y avait rien. Non seulement il ne croyait pas qu’il y avait là quelque chose qui pouvait s’appeler "lui", mais en fait il savait qu’au centre il n’y avait rien, ce qui était pour lui la seule chose supportable. Si je commençais à lui fournir le moindre espoir qu’il y avait quelque chose au centre, il devait me détruire.

Auteur: Winnicott Donald W. Woods

Info: La crainte de l'effondrement et autres situations cliniques

[ insaisissabilité nécessaire ] [ thérapeute ] [ interaction ] [ borderline ] [ impartageable intimité ]

 
Commentaires: 10
Ajouté à la BD par miguel

patient

... la résistance n'existe pas. ... Ils supposent que les clients veulent réellement changer ; certes les clients ne suivent pas toujours les suggestions des thérapeutes... il convient dans ce cas de considérer simplement que les clients sont en train d'apprendre au thérapeute la méthode la plus efficace et la plus adaptée pour les aider à changer. Chaque client a sa propre façon de coopérer, et c'est le rôle du thérapeute que d'identifier et d'utiliser cette forme de coopération.

Auteur: O'Hanlon William Hudson

Info: L'orientation vers les solutions

[ docteur ] [ interaction ] [ malade ]

 

Commentaires: 0

patient-sur-psy

Il ne se rend pas compte qu’il parle beaucoup. Il écrit souvent qu’il laisse le patient s’exprimer sans l’arrêter et que celui-ci trouve ensuite le chemin qu’il doit prendre en vertu d’une sorte de processus spontané, après avoir essayé d’autres possibilités. Il veut vous donner l’image d’un thérapeute qui écoute beaucoup, ni passif ni interventionniste. Mais de fait, il intervient constamment. A chaque instant, il vous dit ce qu’il pense, ou du moins il le laisse entendre, sans être forcément explicite. 

Auteur: Murray Henry

Info: A propos de Carl Gustav Jung, interview HCL

[ dominant ] [ critique ] [ dirigiste ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson