Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0421s

attachement

L'affection est un sentiment fade, c'est l'amour des gens tièdes.

Auteur: Léautaud Paul

Info: Journal Littéraire

 

Commentaires: 0

érotisme

Les cuisses étaient tièdes et les fesses étaient froides, ce qui est un signe de bonne santé.

Auteur: Apollinaire Guillaume

Info: Les onze mille verges

[ fesses ]

 

Commentaires: 0

centre

(...) la démocratie implique en soi la culture des situations moyennes. L'esprit peut bien recracher les tièdes, la sagesse affirme, contre lui, que la tiédeur est la température de la vie.

Auteur: Sloterdijk Peter

Info: Règles pour le parc humain: suivi de La Domestication de l'être

[ norme ] [ ennui ]

 

Commentaires: 0

fuite

Quand vient le temps des grandes décisions, les bonnets de nuit de la pensée ne sont jamais à cours de bonnes raisons pour tenter de repousser l'échéance, et de se rabattre sur des positions plus confortables et conciliantes, centristes et tièdes.

Auteur: Moreau Denis

Info: Je pense, donc je suis, Descartes, p.17, Éd. Pleins Feux, 2004

[ échappatoire ]

 

Commentaires: 0

vérité

C'est pourquoi les monarques avaient des fous qu'ils sponsorisaient, les jokers, pour ne pas tomber dans la cécité des tièdes serviles. Maintenant, c'est le peuple qui doit sponsoriser ses jokers, les monarques actuels étant des tyrans moins éclairés et ayant moins d'humour.

Auteur: Internet

Info: Blog Paul Jorion

[ bouffon ] [ humour ] [ chiasme ]

 

Commentaires: 0

maman

Ben vient de découvrir son pénis. Allongé sur la table à langer, il a la physionomie ravie et triomphante de quelqu'un qui vient de comprendre comment connecter et déconnecter le système solaire. Ses petits doigts se cramponnent au joystick d'origine et, absolument scandalisé, il verse d'énorme larmes tièdes quand je lui confisque son jouet préféré en l'enveloppant dans une Pampers 3ème âge...

Auteur: Pearson Allison

Info: Je ne sais pas comment elle fait

[ fils ]

 

Commentaires: 0

réminiscence

Le passé n'avait vraiment rien d'un parchemin ou d'un ornement de l'esprit avec lequel on pouvait jouer comme on l'entendait, non. C'était un brouillard, un nuage blanc fait de cellules cérébrales mortes ayant autrefois contenu des souvenirs d'où les détails tombaient comme une vieille peau, jusqu'à ce que certains moments, lumières tièdes et jaunes allumées au hasard, continuent à briller seuls dans la brume.

Auteur: Benford Gregory

Info: Dans l'océan de la nuit, Denoël 1985, t. 1, partie 2, chap. 7, p. 101 et 102

[ souvenir ]

 

Commentaires: 0

mégapole

On pouvait voir les vitres des cafés illuminés, les silhouettes noires des gens qui passaient devant les phares des autos un instant éblouissants quand elles tournaient pour s'engager sur le pont. Nous pouvions entendre le grondement confus, la rumeur de la ville qui allait décroître, s'apaiser peu à peu, mourir, tandis qu'aux milliers de fenêtres s'allumeraient, stagneraient, puis s'éteindraient pour la nuit les lumières des milliers de petites vies entassées, tièdes, féroces et paisibles.

Auteur: Simon Claude

Info: Le sacre du printemps, Le Livre de poche, 1974, p.222

[ obscurité ]

 

Commentaires: 0

révolte

En vieillissant, on prétend qu'on devient frileux et conservateur. Moi, ma chère Elisa, je deviens enragée. Je hais chaque jour davantage l'hypocrisie de notre monde, ses larmoiements humanitaires, ses sentiments tièdes. Anarchiste ? Ma compagne le prétend qui, en bonne Allemande, comprend tout sauf la désobéissance. Toute ma vie j'ai désobéi, sans d'ailleurs forcer ma nature. J'ignore ce que je pense et même si je pense, je sais ce que je ressens : non, non et encore non !

Auteur: Del Castillo Michel

Info: Les étoiles froides, Stock 2001, p. 132

 

Commentaires: 0

carcasse

C'est plus compliqué et plus pénible que la défécation notre effort mécanique de la conversation. Cette corolle de chair bouffie, la bouche, qui se convulse à siffler, aspire et se démène, pousse toutes espèces de sons visqueux à travers le barrage puant de la carie dentaire, quelle punition ! Voilà pourtant ce qu'on nous adjure de transposer en idéal. C'est difficile. Puisque nous sommes des enclos de tripes tièdes et mal pourries nous aurons toujours du mal avec le sentiment. Amoureux ce n'est rien c'est tenir ensemble qui est difficile.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info:

[ dégoût ] [ organique ] [ incarnation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson