Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0458s

femmes-hommes

- Un tic-tac Mademoiselle ? Non ? Ben vous sucez quoi alors ?

Auteur: Internet

Info:

[ plan-drague-mâle ] [ lourd ] [ direct ]

 

Commentaires: 0

pendule

Le tic-tac des horloges, on dirait des souris qui grignotent le temps.

Auteur: Allais Alphonse

Info:

[ temps qui passe ]

 

Commentaires: 0

contraste

C'est le tic-tac d'une pendule qui fait apprécier le silence. Sans ce tic-tac on est un sourd.

Auteur: Guitry Sacha

Info: Mes Médecins/Cinquante ans d'occupations/Presses de la Cité 1993 <p.571>

 

Commentaires: 0

casanier

Sur la cheminée Le tic-tac de la vieille horloge, Avec son bruit sec, Régulier comme un coeur qui bat, Ressuscite les doux moments D'une vie trop vite oubliée!

Auteur: Lortie MarieJeanne D'Orléans dite

Info: La vieille horloge

[ vieillesse ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

réminiscence

ça fait tic-tac derrière moi
mais ce n’est pas la pendule
je sens quelque chose grouiller le
long de ma narine gauche :
un souvenir de voyages en avion.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "L'amour est un chien de l'enfer", page 267, "l'amour est un chien de l'enfer

[ rampant ] [ inquiétante étrangeté ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

contemplation

On peut dire que les ressentis ont deux sortes d'intensité. L'une est celle de la sensation elle-même, par laquelle les sons forts se distinguent des sons faibles, les couleurs lumineuses des couleurs sombres, les couleurs très contrastées des teintes presque neutres, etc. L'autre est l'intensité de la conscience qui s'empare de la sensation, ce qui peut-rendre le son d'un tic-tac de montre infiniment plus saisissant qu'un coup de canon qui a détonné quelques instants auparavant.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info:

[ observation ] [ détail ] [ focalisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

Après ma chambre, c'était mon endroit préféré au monde. Il y avait de la moquette, de lourdes bibliothèques, des horloges à tic-tac et des chaises de velours, tout comme dans un salon standard. Ça sentait les pages non retournées et les aventures invisibles, et sur chaque étagère il y avait des gens qu'on pouvait possiblement rencontrer, des endroits à visiter. A chaque fois, je me perdais dans les couloirs de livres et les salles de bois polies, à décider du prochain voyage.

Auteur: Cannon Joanna

Info: The Trouble with Goats and Sheep

[ confort ] [ quiétude ] [ plaisir ] [ bibliothèque ]

 

Commentaires: 0

langage

Le rythme, cette puissance qui ordonnance à nouveau tous les atomes de la phrase, qui enjoint de choisir les mots et colore à neuf la pensée, la rendant plus obscure, plus étrange, plus lointaine ...? car on avait remarqué qu'un vers se retient mieux qu'une phrase de prose ; on pensait également, grâce au tic-tac rythmique, se faire entendre de plus loin ...? Mais surtout : on voulait se donner le bénéfice de contrainte élémentaire, de cet effet d'attaque brusquée que la musique révèle à l'homme : le rythme est une contrainte ; il engendre une irrésistible envie de céder, de faire écho ; ce ne sont pas seulement les pieds qui suivent la cadence de la mesure, l'âme aussi.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Le gai savoir, Gallimard, Collection Folio essais n°17, 1985, p.118

[ cadence ]

 

Commentaires: 0

auto-persuasion

Une excellente habitude est d'envisager les choses comme autant de symboles. Si le tonnerre gronde, figurez-vous le jugement dernier ; devant un ciel sans nuages, pensez au séjour des bienheureux ; dites-vous dans vos promenades que chaque pas vous rapproche de la mort. Pécuchet observa cette méthode. Quand il prenait ses habits il songeait à l'enveloppe charnelle dont la seconde personne de la Trinité s'est revêtue. Le tic-tac de l'horloge lui rappelait les battements de son cœur, une piqure d'épingle les clous sur la croix. Mais il eut beau se tenir à genoux pendant des heures, et multiplier les jeûnes, et se pressurer l'imagination, le détachement de soi-même ne se faisait pas ; impossible d'atteindre à la contemplation parfaite !

Auteur: Flaubert Gustave

Info: Dans "Bouvard et Pécuchet"

[ manque d'imagination ] [ inefficace ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

humour

- overdue: Existe-t-il une technique pour s'endormir plus rapidement? Faire de beaux rêves ? Merci.

- DjAardpeer: Perso, je pose mes mains sur mon coeur et je fais dans ma tête les "doum, doum" correspondant aux battements. Ça permet de se focaliser sur un truc neutre pour laisser son esprit divaguer.

- SharenMorgan: Impossible de m'endormir en pensant à un truc aussi régulier, si par malheur il y a le moindre tic-tac dans la pièce je vais rester concentrée dessus au lieu de basculer dans le sommeil. A mort les tic-tac prostaff: Perso je pense à un truc érotique. Vu la taille de mon sexe, mon corps se vide de son sang et je m'évanouis. Pas plus compliqué que cela.

Auteur: Internet

Info:

[ vantard ] [ dialogue-web ] [ sommeil ]

 

Commentaires: 0