Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0291s

Etats-unis

C’est ce qu’il y a de bien avec la Californie : tout le monde a un grain, et il faut être vraiment cinglé pour attirer l’attention.

Auteur: Crumley James

Info: Le dernier baiser

[ freaks ] [ West Coast ] [ timbrés ] [ dingos ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

servitude

Être gouverné, c’est être, à chaque opération, à chaque transaction, à chaque mouvement, noté, enregistré, recensé, tarifé, timbré, toisé, coté, cotisé, patenté, licencié, autorisé, apostillé, admonesté, empêché, réformé, redressé, corrigé.

Auteur: Proudhon Pierre-Joseph

Info: Idée générale de la Révolution au 19e siècle, Pierre-Joseph Proudhon, éd. Garnier frères, 1851, chap. Épilogue, p. 341

[ domination ] [ société hiérarchisée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

be-bop

Thelonius Monk est allé voir Bird et Bud Powell et leur a dit : "Je vous ai dit de vous comporter comme des fous, mais pas de tomber amoureux de l'acte.  Et maintenant vous voilà complètement timbrés".

Auteur: Mingus Charles

Info: Bird = Charlie Parker

[ jazz ] [ musique ] [ fondateurs ] [ anecdote ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-femmes

Alors les femmes restèrent seules. Sur le versant silencieux de la guerre : non pas sous l'orage d'acier mais dans le ruissellement des pleurs, loin du pétillement de la bataille mais dans l'attente anxieuse de ses effets, là où se froisse un visage quand arrive un papier timbré, où une larme se fraye son chemin dans une chevelure jusqu'à l'oreiller.

Auteur: Ferney Alice

Info: Dans la guerre

[ guerre ] [ angoisse ]

 

Commentaires: 0

solitude

Dans ces paysages faits de peu je me sens chez moi et marcher seul, au chaud sous la laine, sur une route d'hiver est un exercice salubre et litanique qui donne à ce peu --- en nous ou au-dehors --- sa chance d'être perçu, pesé juste, exactement timbré dans une partition plus vaste, toujours présente mais dont notre surdité au monde nous prive trop souvent.

Auteur: Bouvier Nicolas

Info: Journal d'Aran et d'autres lieux

[ nature ] [ contemplation ]

 

Commentaires: 0

couple

Mais voilà, mon père voyait toujours le meilleur chez tout le monde, je l’ai senti en le lisant. Il essayait sans cesse de faire surgir l’intelligence humaine là où manifestement personne n’aurait songé qu’elle puisse se planquer, histoire de laisser une chance aux autres d’être plus qu’eux-mêmes. Il a laissé une chance à ma mère d’être plus qu’une jolie blonde intello, ouverte au monde, mais au fond bien plus raciste que les pauvres hères ignares des montagnes de son pays de timbrés.

Auteur: Annie Lulu

Info: La mer Noire dans les Grands Lacs, p 25

[ ouverture ] [ tolérance ] [ métissage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel