Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 31
Temps de recherche: 0.046s

paradoxe

Même les masochistes font des aveux complets sous les tortures. Par reconnaissance.

Auteur: Lec Stanislaw Jerzy

Info:

[ gratitude ]

 

Commentaires: 0

instinct

Quelles que puissent être les tortures qui l'attendent, l'intelligence rejoindra le sentiment qui la devance et l'obligera, malgré ses révoltes à se livrer.

Auteur: Faure Elie

Info: Histoire de l'Art : Edition intégrale

[ beaux-arts ] [ intuition ] [ source ]

 

Commentaires: 0

distinguo action monades

Je déteste la cruauté de l'oursin envers le chat, mais je ne déteste pas l'oursin. Je déteste les tortures massives d'Hitler, mais pas Hitler ; et l'absence de cœur de l'homme d'argent, mais pas l'homme. J'aime le vol de l'hirondelle, et j'aime l'hirondelle ; la lueur de tendresse de l'oursin, et l'oursin.

Auteur: Stapledon William Olaf

Info:

[ natures essentielles ] [ amour ] [ distanciation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dernières paroles

Je pars trop tôt au trop tard. Trop tôt parce que je n'ai pas eu le temps d'exécuter tous les projets que j'avais formés pour la province. Trop tard parce que si j'étais parti il y a trois ans, je n'aurais pas connu les tortures morales et physiques que j'ai endurées depuis 1891.

Auteur: Mercier Honoré

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

désaccord culinaire

Un jour, à propos d'une salade baroque composée de cresson, de dents d'ail tendre, d'asperges blanches et de carrés de saumon sauvage mariné, il déclara :

- C'est rococo, inutile, aberrant... Que t'a donc fait ce pauvre saumon pour que tu le tortures en lui imposant la compagnie du cresson ?

 

Auteur: Bas Juan

Info: Scorpions pressés

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vacherie

Mais s'il s'agit de psychodrames, alors ils [les critiques] ne jurent plus que par les audaces du transbouleversant génial Lawrence... la bravoure inouïe de ses messages sexuels... (une pauvre bite de garde-chasse pour 650 pages) de ses prémonitions mondiorénovatrices... de ses tortures inspirationnelles... de ses déboires trans-médullaires... ses retournements matrimoniaux... L'était-elle ? L'était-il ? ... En était-elle ? En était-il ?

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Bagatelles pour un massacre, sur D. H. Lawrence

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

prière

Oh, Créateur d'étoiles, même si tu me détruis, je fais tes louanges. Même si tu tortures ma bien-aimée. Même si tu tourmentes et gâches tous tes mondes adorables, petits produits de ton imagination, je dois te louer. Car si tu le fais, c'est que tu as raison. En moi, ce serait mal, mais en Toi, ce doit être bien.

Auteur: Stapledon William Olaf

Info: Star Maker

[ acceptation ] [ humble ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rédemption

Une autre fois, un vieux moine qui avait passé vingt ans dans les prisons chinoises vint voir le Dalaï-lama en Inde. Au cours de la conversation, le Dalaï-lama lui demanda s'il avait eu peur durant sa longue incarcération, entrecoupée de tortures et de lavages de cerveau. Le moine répondit: "Ma plus grande peur fut de perdre mon amour et ma compassion envers ceux qui me torturaient."

Auteur: Revel Jean-François

Info: Le Moine et le Philosophe. Avec Matthieu Ricard

[ bouddhisme ]

 

Commentaires: 0

ironie

Un prêtre qui avait beaucoup connu Benedetto Orfei, et qui avait souvent essayé de lui faire abjurer ce que les catholiques appelaient ses erreurs, m'a raconté la fin de l'hérésiarque.

Il mourut, à ce qu'il sembla, des suites d'une indigestion, mais son corps fut trouvé tout couvert de plaies résultant des tortures qu'Orfei s'imposait; si bien que les médecins hésitèrent à attribuer son décès à sa gourmandise ou à ses mortifications.

Auteur: Apollinaire Guillaume

Info: L'Hérésiarque et Compagnie

[ scarifications ] [ cilice ] [ catholicisme ]

 

Commentaires: 0

maltraitance

Une lectrice m'a écrit : "si Hitler avait eu cinq fils sur lesquels se venger des tortures qui lui ont été infligées dans son enfance, le peuple juif n'aurait sans doute pas été massacré. On peut se défouler sur son propre enfant de tout ce qu'on a subi autrefois, et cela en toute impunité, parce que le meurtre de l'âme de son propre enfant peut toujours se camoufler sous des mots comme éducation et apprentissage de la discipline.

Auteur: Miller Alice

Info: Libres de savoir : Ouvrir les yeux sur notre propre histoire, p. 67-68

[ justification ]

 

Commentaires: 0