Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0414s

train-train

[...] déjà l'habitude amenait la négligence, conséquence ordinaire de la routine.

Auteur: César Jules

Info: La guerre des Gaules

[ laisser-aller ] [ insouciance ]

 

Commentaires: 0

occupation

Trier de la tech, c’était barbant, mais barbant, c’était bien. Barbant, c’était rassurant. Tranquille.

Auteur: Chambers Becky

Info: Les voyageurs, tome 2 : Libration

[ refuge ] [ train-train ] [ plan-plan ] [ réconfort ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

train-train

Il suivait toujours la routine à la lettre, c'était source de grande liberté. Cela libérait d'autres pensées.

Auteur: Ragde Anne B.

Info: La Terre des mensonges

[ création ]

 

Commentaires: 0

train-train

... la recherche des objets perdus est entravée par la routine, les habitudes, qui font qu'on a tant de mal à les retrouver.

Auteur: Garcia Marquez Gabriel

Info: Cent ans de Solitude

[ dérèglement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

conflits

- Peuh ! La guerre, mais c'est l'habitude. La routine. LE TRAIN-TRAIN le plus banal. C'est une gigantesque couche de paresse, vois-tu : depuis que l'humanité existe, c'est la solution flemmarde. Or l'habitude et la flemme sont les signes du Menteur.

Auteur: Mallasz Gitta

Info: Dialogues avec l'ange

[ facilité ]

 
Commentaires: 2

train-train

Quand perdra-t-on l’habitude de médire de la routine ? Si les instituteurs, oubliant qu’ils sont payés d’abord pour apprendre à lire aux enfants, n’opposaient pas la bienveillante inertie aux suggestions des beaux esprits, on perdrait beaucoup de temps dans les écoles de la République.

Auteur: Pérochon Ernest

Info: Le Chemin de plaine, p. 97, 1921, Plon

[ lycée ] [ ennui ]

 

Commentaires: 0

habitudes

Ce ne sont pas les objets qui fonctionnent parfaitement qui créent la routine de l'existence. Ce sont ceux qui sont un tout petit peu détraqués : le pène qui accroche, le commutateur en haut de l'escalier sur lequel il faut appuyer un peu plus fort parce que le ressort en est un peu usé, la carpette qui vous glisse immanquablement sous le pied.

Auteur: Pohl Frederick

Info: Le tunnel sous l'univers, In Histoires de robots, p. 368

[ train-train ]

 

Commentaires: 0

train-train

Il y a un autre registre où l’on peut méditer sur la fonction du langage, c’est celui du langage stupide de l’amour, qui consiste, au dernier degré du spasme de l’extase, ou au contraire de la routine, selon les individus, à subitement qualifier son partenaire sexuel du nom d’un légume des plus vulgaires ou d’un animal des plus répugnants. Cela n’est certainement pas loin de toucher à la question de l’horreur de l’anonymat.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Des noms-du-père

[ cucul ] [ baise ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

vingtième siècle

C'était l'époque [début des années 70] où le tourisme entamait à peine la marche en avant qui allait tout dévaster sur son passage. Bientôt, de la Scandinavie à la Côte d'Azur, aucun paysage ne serait épargné par les mutilations infligées par les autoroutes et les hôtels. De Dublin à Vladivostok, aucune famille n'échapperait à ce terrorisme : on serait contraint de quitter tout ce qu'on aime, d'aller "se relaxer tranquillos" pendant quinze jours à l'étranger pour enfin, au retour, reprendre le train-train comme si rien ne s'était passé.

Auteur: Lanoye Tom

Info: Les boîtes en carton

[ vacances ] [ touristes ] [ peste ]

 

Commentaires: 0

question

Je ne sais pas quoi faire du quotidien, de l’idée du quotidien. Je suis ambiguë, indécise. D’un côté, je n’ai jamais compris ceux qui insultent la routine. Une femme que j’ai croisée récemment, une dirigeante d’entreprise, me l’a répété à plusieurs reprises en quelques minutes, comme une confession et un talisman. Je déteste la routine, surtout pas de routine, c’est le secret. Je me demande comment on assure l’intendance en évitant la routine. On tire au sort la personne qui lance les machines, on joue les corvées aux dés, on ne dort jamais dans la même chambre, on invite toujours des personnes différentes à dîner ?

Auteur: Petitcuénot Marie

Info: Ce qui gronde

[ train-train ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel