Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0403s

démonstration

Tu me traites de susceptible, connard.

Auteur: MG

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

Justification pour absence

Je me suis levé ce matin pour m'apercevoir qu'on a confisqué ma voiture parce que je n'ai pas payé les dernières traites..

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

attitude

Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen.

Auteur: Kant Emmanuel

Info: Fondements de la métaphysique des moeurs, 2e section

[ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

féminisme

Une des choses au sujet de l'égalité n'est pas simplement que tu sois traité également à un homme, mais que qui tu te traites toi-même de la même la manière dont tu traites un homme.

Auteur: Marlo Thomas Margaret Julia

Info:

 

Commentaires: 0

subjectivité projetée

L’analyste qui reconstitue les événements a posteriori a trop souvent tendance à considérer que le déroulement qu’il a lui-même contribué à construire correspond à quelque chose de logique et d’inéluctable . On sait évidemment qu’il n’en est rien.

Auteur: Pétré-Grenouilleau Olivier

Info: Les traites négrières

[ relativité ] [ projection ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fisc

Nudiste : Citoyen ayant choisi de se passer du superflu après avoir payé scrupuleusement tous ses impôts, traites, charges, taxes, taxes occultes, surtaxes, émoluments, frais, primes, loyers, échéances, cotisations, intérêts, honoraires, factures, rappels, participations, dîmes, écots, parts, quotes-parts, tributs, sinécures, deniers du culte, collectes, amendes, droits et contributions.

Auteur: Huguelet Edouard

Info: Dictionnaire des définitions impertinentes

[ humour ]

 

Commentaires: 0

esclavagisme

À l’heure de l’histoire mémoire, une déportation organisée d’êtres humains, la plus importante de tous les temps, continue ainsi d’être largement oubliée. Non pas parce qu’elle serait peu étudiée, mais parce qu’elle est déformée par les ravages du " on dit " et du " je crois ", par les rancœurs et les tabous idéologiques accumulés, sans cesse reproduits par une sous-littérature n’ayant d’historique que les apparences.

Auteur: Pétré-Grenouilleau Olivier

Info: Les traites négrières

[ colonialisme ] [ simplifications ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

drogue

Quand un homme s'angoisse pour son loyer, les traites de sa voiture, le réveille-matin, l'éducation du gosse, un dîner à dix dollars avec sa petite amie, l'opinion du voisin, le prestige du drapeau ou les malheurs de Brenda Starr, une pilule de LSD a toutes les chances de le rendre fou parce qu'il est déjà fou en un sens, écrabouillé par les interdits sociaux et rendu inapte à toute réflexion personnelle.

Auteur: Bukowski

Info: Nouveaux contes de la folie ordinaire

[ amplification ] [ abrutissement ] [ aliénation ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Tu viendras avec moi ce soir ?
Impossible, faut que je termine un dev sur un site
Parfois j'aimerais que tu me traites comme tes sites :(
GET / HTTP/1.1
Host: melanie.com
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
Accept: text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8
Accept-Language: fr,fr-FR;q=0.8,en;q=0.5,en-US;q=0.3
Accept-Encoding: gzip, deflate
C'est quoi ce bordel ?
Tu voulais que je te traite comme un site, et bien je te traite comme un site.
...

Auteur: Internet

Info:

[ geek ] [ codage ] [ décalage ] [ dialogue-web ] [ informatique ]

 

Commentaires: 0

esclavagisme

Une histoire dans laquelle, comme partout ailleurs, les élites locales ont souvent eu la meilleure part. Dire cela, c’est penser que l’analyse affinée de la traite comme catalyseur ou frein de la dynamique politique et sociale africaine serait peut-être en mesure de renouveler la quête, classique et importante, mais en partie illusoire, d’un bilan global de la traite qui serait mesurable en termes de profits et de pertes. C’est aussi refuser l’idée selon laquelle toute transformation n’a pu s’opérer que par la médiation de l’Occident ou du monde musulman. C’est enfin croire que les Africains ne furent pas seulement des victimes, des collaborateurs ou des opposants aux influences venues de l’extérieur, mais aussi des acteurs de leur propre histoire.

Auteur: Pétré-Grenouilleau Olivier

Info: Les traites négrières

[ responsabilités ] [ ambivalence ] [ géopolitique ] [ échelles ] [ acteurs ] [ complexité ] [ impérialisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel