Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0292s

cancres

Le professeur : George, venez devant la carte et trouvez-moi l'Amérique du Nord.
George : La voilà.
Le prof. : Correct. Maintenant, tout le monde, qui a découvert l'Amérique ?
La classe : "George !

Auteur: Internet

Info: Perles d'élèves, Dans une école américaine

 

Commentaires: 0

vacherie

La personne d'Emmanuel Macron ne nous intéresse pas, parce qu'elle est fondamentalement inintéressante. Trouvez-moi un seul français qui puisse m'expliquer la pensée d'Emmanuel Macron, un seul. Il n'y en a aucun, pas même lui. Personne ne sait qui il est, parce qu'il n'est personne.

Auteur: Zemmour Eric

Info: Discours à Villepinte, 5 décembre 2021

[ franco-française ] [ président ]

 
Commentaires: 7
Ajouté à la BD par Coli Masson

inventivité

Il n'est pas exagéré de dire qu'après la passion d'apprendre, il n'y a pas de qualité aussi indispensable à une poursuite fructueuse de la science que l'imagination. Trouvez-moi un peuple dont la médecine ancienne n'était pas mélangée à la magie et aux incantations, et je vous trouverai un peuple dépourvu de toute capacité scientifique.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info: "Philosophical Writings of Peirce", New York : Dover Publications 1940

[ découvreurs ] [ exploration ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

espion

Trouvez-moi un ancien employé, de préférence aigri d’avoir été mis à la porte.

Vous croyez qu’ils cachent quelque chose ?

Une endroit comme celui-ci cache toujours quelque chose. C’est dans la nature même de ce genre d’administration tentaculaire. Toutes les grandes bureaucraties, quelles que soient leur activité, ont pour objectif de contrôler l’information, d’augmenter leur budget et de perdurer, quoi qu’il arrive. S’ils ont trouvé quoi que ce soit sur Mars, je suis prêt à parier qu’ils ont bien camouflé l’affaire. Dieu bénisse l’employé aigri : sans lui, jamais nous ne réussirons à mettre un peu de transparence dans notre administration.

Auteur: Preston Douglas

Info: Impact

[ faille du système ] [ trou dans la raquette ] [ indicateur ] [ mouchard ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

fatalisme

Je vois des gens, qui, avec assez de moyens, ne sont arrivés qu'à une maigre et petite place. Mais que voulaient-ils ? Leur franc parler ? Ils l'ont. Ne point flatter ? Ils n'ont point flatté et ne flattent point. Pouvoir par le jugement, par le conseil, par le refus ? Ils peuvent. Il n'a point d'argent ? Mais n'a-t-il pas toujours méprisé l'argent ? L'argent va à ceux qui l'honorent. Trouvez-moi seulement un homme qui ait voulu s'enrichir et qui ne l'ait point pu. Je dis qui ait voulu. Espérer ce n'est pas vouloir. Le poète espère cent mille francs ; il ne sait de qui ni comment ; il ne fait pas le moindre petit mouvement vers ces cent mille francs ; aussi ne les a-t-il point. Mais il veut faire de beaux vers. Aussi les fait-il. Beaux selon sa nature, comme le crocodile fait ses écailles et l'oiseau ses plumes. On peut appeler aussi destinée cette puissance intérieure qui finit par trouver passage ; mais il n'y a de commun que le nom entre cette vie si bien armée et composée, et cette tuile de hasard qui tua Pyrrhus. Ce que m'exprimait un sage, disant que la prédestination de Calvin ne ressemblait pas mal à la liberté elle-même.

Auteur: Alain

Info: Propos, la Pléiade, Gallimard1956, 3octobre1923, p.542

[ . ]

 

Commentaires: 0