Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0477s

dette

La maison ne fait pas d'ardoise, elle a peur des tuiles.

Auteur: Rabaté Pascal

Info: Les petits ruisseaux

[ jeu de mots ] [ bistrot ]

 

Commentaires: 0

destin

Les malheurs, ça vient toujours du ciel. C'est peut-être pour ça qu'on les appelle des tuiles.

Auteur: Fournier Jean-Louis

Info: Je n'irai pas en enfer 2001

[ épreuves ]

 

Commentaires: 0

contemplation

Prenez un toit de vieilles tuiles
Un peu avant midi.

Placez tout à côté
Un tilleul déjà grand
Remué par le vent.

Mettez au-dessus d'eux
Un ciel bleu, lavé
Par des nuages blancs.

Laissez-les faire.
Regardez-les.

Auteur: Guillevic Eugène

Info: RECETTE

[ poème ]

 

Commentaires: 0

eau

Art d'assainir les terres trop humides au moyen de rigoles souterraines que l'on garnit intérieurement de pierres ou de fascines, de briques ou de tuiles ; on remplace le plus souvent ces rigoles par des tuyaux en terre cuite, dits drains.

Auteur: Le Goarant de Tromelin

Info:

[ ruisseau ] [ rivière ]

 

Commentaires: 0

femme-par-homme

Sa peu farouche moitié était si ambitieuse, si attentive aux pas qu’elle faisait à Versailles et aux Tuileries, si regardante à qui elle ouvrait le compas, que son éventail était plus dangereux que les mortiers des chebeks maures qu’il avait combattus de la dunette du Galopin.

Auteur: Grondin Nicolas

Info: L'énigme de la Diane : De l'Iroise aux Caraïbes

[ arriviste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

saison

Le sentiment d'attente ne s'ajuste qu'au seul printemps. Avant lui, après lui nous escomptons la moisson, nous supputons la vendange, nous espérons le dégel. On n'attend pas l'été, il s'impose ; on redoute l'hiver. Pour le seul printemps nous devenons pareils à l'oiseau sous l'auvent de tuile, pareils au cerf lorsqu'une certaine nuit il respire, dans la forêt d'hiver, l'inopiné brouillard que tiédit l'approche du temps nouveau.

Auteur: Colette Sidonie Gabrielle

Info: L'Étoile Vesper

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

étoiles filantes

En France […], on note 65 impacts [de météorites] au cours de l’histoire, le dernier remonterait à la nuit du 12 au 13 juillet 2011, lorsqu’un fragment d’un bolide observé en Bretagne a transpercé le toit d’une remise à Draveil. Un autre fragment tomba, lui, sur le toit d’un pavillon voisin habité, cela ne s’invente pas, par M. et Mme Comette, causant quelques dégâts au passage parmi les tuiles.

Auteur: Anonyme

Info: Dans "Les magiciens du nouveau siècle", page 76

[ recension ] [ comète ] [ synchronicité ] [ anecdote comique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

enfants

Mon voisin Biais, vieux campagnard tourangeau, 76 ans, peste constamment sur toutes les tuiles que nous vaut la guerre. Il me disait encore ce soir : "Toutes les misères du monde nous sont tombées dessus. Tout ça, pour quelques individus qu'on aurait mieux fait d'écheniller à leur naissance." Je lui ai répondu : "Hé ! Monsieur Biais, on ne pouvait pas savoir. On les trouvait mignons comme les autres. Ils disaient si gentiment papa, maman... Ce qui prouve qu'on ne doit pas faire risette aux nouveau-nés. On ne sait pas ce qu'ils deviendront."

Auteur: Léautaud Paul

Info: Journal littéraire, Mercure de France 1986 6 Juin 1942 p.617

[ criminel ] [ tueur ] [ dictateur ]

 

Commentaires: 0

achèvement

La nuit printanière fit place au point du jour dans les bruits d'avirons des barges remontant et descendant la rivière. À l'heure où, parmi la brume en train de s'effilocher au-dessus des voiles blanches gonflées par la brise matinale et glissant vers l'aval, étincelèrent les toits de tuiles de Nakasu, de Hakozaki, de Reiganjima, Seikichi laissa retomber son pinceau et resta en contemplation devant l'araignée incrustée dans le dos de la jeune fille. Oui, toute sa vie avait passé dans ce tatouage, et maintenant qu'il avait achevé son travail, il se sentait dans l'âme un vide immense.

Auteur: Tanizaki Junichiro

Info: Le tatouage et autres récits

[ aurore ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

nourriture

Si vous voulez vous amuser à faire des oeufs heaumés, un soir où le feu dans la cheminée a laissé beaucoup de braises incandescentes, prenez des tuiles ou plus simplement un plat en terre à feu que vous placez sur les charbons.
Percez soigneusement un trou dans chaque coquille d'oeuf, en surface seulement, pour ne pas risquer de percer le jaune.
Videz le blanc de la coquille, au besoin en aspirant par le trou. Puis placez ces coquilles, dans lesquelles il ne reste que le jaune, dans le plat en terre à feu et laissez cuire sur les braises.

Auteur: Bourin Jeanne

Info: Les recettes de Mathilde Brunel, cuisine médiévale pour table d'aujourd'hui

[ recette ] [ cuisine ]

 

Commentaires: 0