Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 36
Temps de recherche: 0.0531s

Justification pour absence

J'ai eu longtemps des problèmes dorsaux et utilisait du Perocet. Ça m'a bien aidé mais maintenant je suis dépendant de ce genre de médicament et je dois faire un mois de sevrage.

Auteur: Internet

Info:

[ médicale ]

 

Commentaires: 0

enfant

Le gamin avait le don de le faire marrer. Surtout quand il utilisait ce langage de films noirs qui ne collait pas du tout avec son allure frêle de jeune premier. On aurait dit un de ces petits cons de Brooklyn qui se prennent pour Al Capone parce qu'ils portent des chaussures vernies et savent jurer en italien.

Auteur: Paladini Gipsy

Info: Sang pour Sang

[ frimeur ] [ mimétisme ]

 

Commentaires: 0

argot

Son phrasé, lent et mélodique, à la façon des gens de la Broye et du Jorat, utilisait les expressions en tête depuis lurette au hit-parade local. Comme : 1-Aaadieu, taguenatz…qu’esse tu bringuais avec c’te soque ? … Ou encore 2-Heï niolu, qu’esse tu foutimasses, par c’te cramine ?... Voire même 3-Naon de bleu, t’as vu quel carron c’est ? … c’te feniaule ?...

Auteur: Gaichel Millar

Info: Tiens-toi à carreaux

[ patois vaudois ] [ prononciation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

habitude

...il est vraisemblable que la tante Sacha ait été naturellement intelligente et fine, dotée d’un humour des plus aristocratiques, d’un tact et d’une bonté hors du commun. Grand-père ne lui faisait qu’un reproche : elle se lavait les pieds dans une cuvette qu’elle utilisait ensuite pour préparer les repas –ce qui n’avait, d’ailleurs, aucune incidence sur la qualité des plats.

Auteur: Danchokh Alice

Info: Souvenirs culinaires d'une enfance heureuse

[ cuisine ] [ sens-pratique ] [ hygiène ]

 

Commentaires: 0

langage

Elle utilisait des formules comme "faire l'amour", "nous pouvons être heureux", "moi je ne dis jamais de mensonges", etc. Elle était très perdue, en réalité. Ça arrive souvent à ceux qui ont trop de gens autour d'eux. Ils commencent à êtres tiraillés entre leur devoir, leurs possibilités et leur volonté. Et entre ce qu'il ne faut pas faire, ce qui n'est pas possible et ce qu'ils ne veulent pas.

Auteur: Gutierrez Pedro Juan

Info: Trilogie sale à La Havane

[ compensation ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

L’art de Raymond Lulle avait néanmoins un point commun avec les intentions de Bacon et de Descartes : il s’engageait à fournir un art universel, une méthode qui, fondée sur la réalité, pourrait être appliquée à la recherche de la solution de tous les problèmes. C’était, en outre, une sorte de logique géométrique, composée de carrés, de triangles et de roues combinatoires en mouvement ; et il utilisait une notation par lettres, pour exprimer les concepts dont il s’occupait.

Auteur: Yates Frances Amelia

Info: L'Art de la mémoire

[ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

Lisez-le lentement, ma chère enfant, Kipling se lit lentement. Guettez attentivement les virgules et vous découvrirez les pauses naturelles. C'est un écrivain qui utilisait une plume et de l'encre. Comme la plupart des écrivains qui vivent seuls, il devait souvent lever le nez de la page, laisser son regard errer par la fenêtre tout en écoutant les oiseaux. Certains ignorent le nom des oiseaux, ce n'était pas son cas. Votre oeil est trop rapide, trop nord-américain. Pensez à la vitesse de sa plume. Sinon, ce bon vieux premier paragraphe vous paraîtra horriblement ampoulé.

Auteur: Ondaatje Michael

Info: Le patient anglais

[ déguster ] [ lenteur ]

 

Commentaires: 0

vieillesse

Soigner, c'est à dire soigner jusqu'au bout, c'est traverser un champ dont on ne connait ni l'état du sol, ni la nature des herbes. C'est accepter les fleurs d'ortie, la gadoue putride, les entorses et aussi les odeurs fraîches, l'ombre piquetée de soleil d'un arbre solitaire. C'est fatigant et dur. On se fait mal au dos, on en a marre, on voudrait que ça se termine vite, on se le reproche, on essaie de sourire et de ne pas se presser, et on pleure en cachette après l'avoir entendu appeler ce nom d'enfant que lui seul utilisait.

Auteur: Autreaux Patrick

Info: Soigner, sur l'accompagnement de son grand père jusqu'à la fin

[ accompagnement ] [ famille ] [ EMS ] [ fin-de-vie ]

 

Commentaires: 0

féminisme

Si vous regardez dans les journaux de l'époque, le gouvernement utilisait les médias pour dire aux protestantes: "Vous, les femmes protestantes, vous ne devriez pas soutenir cette grève parce qu'elle a été organisée par l'Eglise catholique et le pape de Rome." Ils ont commencé à utiliser la religion pour diviser le sentiment d'appartenance de classe qui se développait chez les hommes et les femmes. La leçon est claire pour nous: peu importe l'église où on va le dimanche, concentrons-nous plutôt sur la lutte des classes. Ce qui nous rapproche, c'est la classe et les salaires plutôt que la religion.

Auteur: Perrignon Judith

Info: Le jour où le monde a tourné, pp 133-134, Grasset.

[ égalité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

infirmière

Soeur Evangélina avait ce type d'humour robuste. Avant un lavement, elle lançait : "Bon, on va vous mettre un pétard dans le cul, Papa, alors remuez-vous un peu les tripes. Le jules est prêt, maman, et les pinces à linge pour vous boucher le nez aussi ? Pour les désordres intestinaux, elle avait tout un éventail d'expressions - la chiasse, la foirade, la cliche, la courante, et la philanthropie pour la tripe en folie - qui étaient accueillies avec des hurlements de rire. Elle comprenait à l'évidence une grande partie de l'argot rythmé des cockneys, même si elle ne l'utilisait guère.

Auteur: Worth Jennifer

Info: Appelez la sage-femme

[ hôpital ] [ gastro-entérite ] [ dysenterie ] [ tourista ] [ diarrhée ]

 

Commentaires: 0