Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0303s

quête

Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée.

Auteur: Condorcet Jean Antoine Nicolas de Caritat

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

politiciens

Certains hommes politiques se vantent d'être des hommes tout court. Ne les croyez pas. S'ils n'étaient que des hommes, la politique les écoeurerait.

Auteur: Latzarus Louis

Info: La politique, p.9, Librairie Hachette, 1928

[ . ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Tout dans l'coup d'reins, qu'y s'vantent. Ouais, mais dans l'mien, de coup de reins; y's'fatiguent pas, eux, si j'fais rien, on y passe la nuit, et j'peux même pas dormir.

Auteur: prostituée anonyme

Info: Origine probable Rue Blondel ou St Denis

[ pensée-de-femme ] [ prostituée ]

 

Commentaires: 0

vanité

Les hommes de réel mérite, ceux avec de noble et glorieux faits que nous sommes prêts à reconnaître, ne doivent pas être reconnus s'ils se vantent de leurs propres actions.

Auteur: Aeschines

Info:

[ vantardise ]

 

Commentaires: 0

morale

Les moralistes qui vantent le travail me font penser à ces badauds qui ont été attrapés dans une baraque de foire et qui tâchent tout de même d'y faire entrer les autres.

Auteur: Renard Jules

Info: Journal, Robert Laffont, Bouquins 1990 <11 mars 1904 p.701>

 

Commentaires: 0

néolibéralisme

Paradoxalement, ceux qui font appel aux valeurs familiales vantent aussi les merveilles d'un marché non réglementé sans observer les liens culturels subtils entre la famille qu'ils cherchent à réglementer et un marché qu'ils veulent libre.

Auteur: Arlie Russell Hochschild

Info:

[ sociologie ]

 

Commentaires: 0

frustration

Que de gens se vantent de quoi que ce soit, courage ou érudition, intelligence ou esprit, succès auprès des femmes ou richesses, ou noblesse, et l'on pourra en conclure que c'est précisément sur ce chapitre-là qu'il leur manque quelque chose; car celui qui possède réellement et complètement une qualité ne songe pas à l'étaler et à l'affecter.

Auteur: Schopenhauer Arthur

Info:

 

Commentaires: 0

expérience

Je n'ai jamais rencontré quelqu'un de ceux qui se vantent de n'avoir jamais été malades, qui ne soit, par quelque côté, un peu sot ; comme ceux qui n'ont jamais voyagé ; et je me souviens que Charles-Louis Philippe appelait fort joliment les maladies : les voyages du pauvre. Ceux qui n'ont jamais été malades sont incapables de vraie sympathie pour une quantité de misères.

Auteur: Gide André

Info: Journal 1889-1939, la Pléiade, Gallimard 1951<25 juillet 1930 p.998>

[ misère ]

 

Commentaires: 0

religion

L'opposition entre grands écrivains et moines est en effet profonde. Ceux qui assument les plus hautes charges administratives, tout en écrivant discours et panégyriques à l'empereur, sont souvent encore de croyance païenne, tel l'historien Zosime ou le poète Claudien. Leur religion de la culture les met en porte à faux avec les écrivains chrétiens que l'on appelle les Pères de l'Église et tout particulièrement les partisans des moines qui vantent la docte ignorance et méprisent les belles-lettres.

Auteur: Rouche Michel

Info: Clovis

[ littérature ] [ historique ] [ intellectuels ] [ théologiens ]

 

Commentaires: 0

erreur terminologique

Ça me décourage lorsque certains de mes collègues vantent leur athéisme privé (c'est leur droit, bien sûr, et à bien des égards mes propres doutes aussi) comme une panacée pour le progrès humain contre une caricature de "religion", érigée en homme de paille à des fins rhétoriques... Si ces collègues veulent combattre la superstition, l'irrationalisme, le philistinisme, l'ignorance, le dogme, et une foule d'autres insultes à l'intellect humain, alors que Dieu les bénisse - mais n'appelez pas cet ennemi "religion".

Auteur: Gould Stephen Jay

Info: Rocks of Ages. The Two False Paths of Irenics (pp. 209–210). The Ballantine Publishing Group. New York, New York, USA. 1999

[ croyances ] [ sciences ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel