Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.0348s

conservation

Vous savez quel est le seul vrai avantage de l'art contemporain? Ça coûte une fortune et les cambrioleurs n'y connaissent rien.

Auteur: Goetz Adrien

Info: Intrigue à Versailles

[ collectionneur ] [ valeur ] [ argent ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

non-voyant

A Versailles, j'aime l'enfilade des jardins, des bassins, des pièces d'eau. C'est magnifique. Il faut les voir depuis la galerie des Glaces, en les surplombant. De là, vous embrassez tout et j'aime à voir l'ensemble. Mon regard plonge, on me décrit et je transpose.

Auteur: Anonyme

Info: in Aveugles de Sophie Calle, Actes Sud

[ témoignage ] [ décor ]

 

Commentaires: 0

femme-par-homme

Sa peu farouche moitié était si ambitieuse, si attentive aux pas qu’elle faisait à Versailles et aux Tuileries, si regardante à qui elle ouvrait le compas, que son éventail était plus dangereux que les mortiers des chebeks maures qu’il avait combattus de la dunette du Galopin.

Auteur: Grondin Nicolas

Info: L'énigme de la Diane : De l'Iroise aux Caraïbes

[ arriviste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

- Je vais vous parler des patrons qui se sont réunis hier à Versailles. On en a pas mal parlé. Je dis 'patrons' parce que c'est pas encore le règne des nanas, dans ce genre de job. C'est confirmé : on dit bien 'couilles en or', hein. Pour les 'ovaires 24 carats', va falloir attendre un peu.

Auteur: Meurice Guillaume

Info: Expert en bad buzz, Le Moment Meurice, France Inter, 23/01/2018

[ pouvoir ] [ argent ]

 

Commentaires: 0

Europe

L'Allemagne brûlait sombrement dans les cerveaux hardis. L'Allemagne était ici, là où se situait la lutte, elle se montrait là où des mains armées saisissaient sa persistance. Et tout ça rayonnait vivement, précisément là où les maniaques de son esprit risquaient sa dernière implémentation. L'Allemagne était à la frontière. Les articles de paix de Versailles nous disaient où l'Allemagne se situait.

Auteur: Salomon Ernst von

Info: Geächteten

[ historique ] [ vingtième siècle ] [ Hitler ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Cet être cependant croyait par sa seule force, par la toute-puissance de la prise jupitérienne, avoir arraché au peuple une immunité autorisant tous les caprices, d’une piscine à Brégançon à des conférences privatisées à Versailles, d’une balade à Chambord à une réception à La Rotonde, d’une nomination de M. Benalla à l’humiliation d’un chercheur d’emploi, se contentant de la répétition de l’écrasement pour affirmer son soi.

Auteur: Branco Juan

Info: Contre Macron

[ ego trip ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

justice

Oeil pour oeil, dent pour dent, soit. Le précepte n'a rien de neuf... Malheureusement il n'est pas sûr. Car j'admets volontiers que vous preniez un oeil à l'adversaire qui vous a fait borgne. S'il vous crève l'autre, gros malin, comment ferez-vous ? Reste donc à lui prendre tout de suite les deux, le premier au nom du droit strict, et le second par précaution. C'est l'histoire du Traité de Versailles.

Auteur: Bernanos Georges

Info: Journal de la guerre d'Espagne, Essais et écrits de combats I, la Pléiade, nrf Gallimard 1971, p.1447

[ vengeance ] [ stupide ]

 

Commentaires: 0

réparties

À Versailles, on ne put jamais décerner le prix de la flatterie. Il y aurait eu trop de prétendants parmi les courtisans et trop de difficultés pour les départager. Louis XIV ayant demandé à Boileau en quel temps il était né, le poète, plagiant le Baptiste recevant le Christ, s'inclina jusqu'à terre : - Sire, je suis venu au monde un an avant Votre Majesté afin d'annoncer les merveilles de son règne.

Auteur: Boileau Nicolas Despréau

Info:

[ flagornerie ]

 

Commentaires: 0

historique

Il n'avait pas arrêté de penser à tous ces pauvres types qui s'étaient cassé les reins pour des salaires de misère à construire ce monument d'orgueil, pour qu'un ramassis de semi-demeurés à force de mariages consanguins, parasites et bons à rien, dilapident les deniers publics, autour d'un illuminé qui se prenait pour rien moins que le soleil. Pour que tout ce beau monde puisse se goinfrer jusqu'à la déraison, forniquer à la lumière des feux d'artifice et chier derrière les paravents dans tous les coins du palais.

Auteur: Pouy Jean-Bernard

Info: Total Chaos, Visite du château de Versailles

[ Gaule ] [ oligarchie ] [ aristocratie ]

 

Commentaires: 0

répartie

Amené à Versailles par le chevalier de Forbin, Bart fumait sa pipe dans l'embrasure d'une fenêtre ouverte. Louis XIV l'ayant fait appeler, lui dit : " Jean Bart, je viens de vous nommer chef d'escadre. - Vous avez bien fait, sire, " répondit le marin. Cette réponse ayant excité un grand éclat de rire parmi les courtisans, qui la trouvaient aussi absurde que brutale. " Vous vous trompez, messieurs, leur dit gravement Louis XIV; cette réponse est celle d'un homme qui sent ce qu'il vaut, et qui compte m'en donner bientôt de nouvelles preuves."

Auteur: Bart Jean Jan Bart Jan Baert

Info:

[ assurance ] [ confiance en soi ] [ marine ]

 

Commentaires: 0