Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0371s

vagin

Si vous écartez vos petites lèvres, vous trouverez une zone qu'on appelle le vestibule.

Auteur: Brochmann Nina

Info: Les joies d'en bas

[ appartement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

anti-famille

Il n’y a pas de plus sombre ennemi de l’art véritable que le landau dans le vestibule. 

Auteur: Connolly Cyril Vernon

Info: Ce qu’il faut faire pour ne plus être écrivain

[ briseuse d'inspiration ] [ paternité ] [ routine oppressante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

question

Pourquoi apporter des fleurs sur la tombe de ses parents alors qu'on ne leur en offrait pas quand ils étaient vivants ?

Auteur: Moreau Manon

Info: Le vestibule des causes perdues

[ deuil ]

 

Commentaires: 0

refuge

[...] il aimait traîner dans les églises. Comme les bibliothèques. Ces lieux hors de la vie [...] immobiles depuis des siècles, où le temps n'avait pas prise.

Auteur: Moreau Manon

Info: Le vestibule des causes perdues

[ bâtiment ] [ tradition ]

 

Commentaires: 0

vieillir

La vieillesse ne me semble pas du tout le morne vestibule de la mort, mais comme les vraies grandes vacances, après le surmenage des sens, du coeur et de l'esprit que fut la vie.

Auteur: Jouhandeau Marcel

Info: Réflexions sur la vieillesse et la mort

 

Commentaires: 0

mourants

Je m'appliquai, par pur amour de la matière et de ses éphémères porteurs, à l'élaboration de maladies qui étaient, par rapport à la mort, des passages et des corridors, des halls d'entrée, de fastueuses antichambres, des vestibules ; je poursuivis le but de faire du mourir, grâce à un corps opportunément à bout de souffle, un itinéraire interminable et sacré [...].

Auteur: Manganelli Giorgio

Info:

[ agonie prolongée ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

existence

Maria pense que la vie est un bâtiment, une grande maison qui possède maintes chambres et salles, toutes dotées de portes nombreuses. Chacun choisit son chemin, traverse cuisines et vérandas, cherche dans les vestibules de nouveaux passages, et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise porte, ce ne sont que des portes. D'aucuns parfois s'avisent qu'ils sont arrivés en des lieux bien différents de ceux où ils prévoyaient de se rendre.

Auteur: Kinnunen Tommi

Info: Là où se croisent quatre chemins

[ surprenante ] [ imprévisible ] [ analogie ]

 

Commentaires: 0

prénom

Le roi était dans son vestibule, il sortit, suivi de doua. La foule fit silence et doua cria : l'enfant de sogolon s'appellera maghan, du nom de son père, et mari-djata, nom qu'aucun prince du manding n'a porté ; le fils de sogolon sera le premier de ce nom. Aussitôt les griots crièrent le nom de l'enfant, les tam-tams retentirent à nouveau ; la tante du roi qui était sortie pour entendre le nom de l'enfant, rentra dans la case et murmura à l'oreille du nouveau-né le double nom de maghan et de mari-djata afin qu'il se souvienne.

Auteur: Djibril Tamsir Niane

Info: Soundjata

[ annonce ] [ rites ]

 

Commentaires: 0

ego

Nous nous figurons que ce que nous faisons est important et que nous le sommes tout autant. Nous nous croyons stables, tout comme l'amour, la société, les lieux où nous demeurons. Nous le croyons parce qu'il nous est impossible de faire autrement. Mais parfois nous nous immobilisons, une brèche s'ouvre dans le temps, et c'est à cet instant que nous comprenons : nous ne voyons jamais que notre reflet dans le miroir.

Puis, petit à petit, les choses nous reviennent, le rire d’une inconnue dans le vestibule, certains après-midi après la pluie, l’odeur de la toile humide, des iris, de la mousse vert foncé qui tapisse les pierres. Et nous nous remettons en chemin, comme nous l’avons toujours fait et comme nous le ferons toujours.

Auteur: von Schirach Ferdinand

Info: Tabou

[ illusion ] [ mis en perspective ] [ illumination ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fuite

Dans la vraie vie, on ne dit pas J’ai besoin d’une pause, ça ne se fait pas, ce n’est pas inscrit dans les codes sociaux. Lorsqu’on est invité à un repas, par exemple, on ne se lève pas soudain en disant J’ai besoin d’une pause, on ne prend pas son imper dans le vestibule et on ne claque pas la porte sans autre explication et justification que J’ai besoin d’une pause. On dit par exemple je suis désolé, ma mère a fait un AVC, je suis très inquiet, je dois vous quitter, ou bien je suis désolé, je suis vegan, je ne supporte pas la vue de ce gigot et de manière générale tout ce qui rappelle la souffrance animale, ce n’est pas contre vous, je suis hypersensible, excusez-moi, on ne dit pas J’ai besoin d’une pause sans rien derrière, sans rien autour.

Auteur: Fabcaro Fabrice Caro

Info: Le discours

[ conventions sociales ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel