Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.0384s

suggestion

La position victorieuse. - Une bonne attitude à cheval ravit le courage de l'adversaire, le coeur du spectateur, - à quoi bon alors attaquer encore ? Tiens-toi comme quelqu'un qui a vaincu.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Humain, trop humain, 1878-1879, Oeuvres I, Laffont, Bouquins 1990 <354 p.816>

 

Commentaires: 0

posture

La position victorieuse. - Une bonne attitude à cheval ravit le courage de l'adversaire, le coeur du spectateur, - à quoi bon alors attaquer encore ? Tiens-toi comme quelqu'un qui a vaincu.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Humain, trop humain

[ attitude ]

 

Commentaires: 0

délicatesse

Il y a dans le monde une voie toujours victorieuse et une voie qui ne l'est jamais. Celle qui est toujours victorieuse s'appelle douceur, l'autre, la voie qui ne vainc jamais : violence. Elles sont toutes les deux aisées à connaître, mais l'homme les ignore.

Auteur: Lie Zi Lie Tseu

Info: Philosophes taoïstes, tome 1 : Lao-Tseu, Tchouang-Tseu, Lie-Tseu 2-17

[ finesse ] [ pondération ] [ spiritualité ]

 

Commentaires: 0

esprit

Ensuite, si l'imagination te tourmente (car cela ne dépend pas de toi), combats-la au moyen de la raison, lutte victorieusement contre elle, ne lui laisse point prendre des forces et pousser sa pointe toujours plus loin en retraçant toutes les images qu'elle veut et comme elle le veut.

Auteur: Épictète

Info:

[ self-contrôle ] [ penser ] [ angoisse ]

 

Commentaires: 0

pif

Il menait l'attelage, jetant, çà et là, des coups d'oeil au nez réchauffé du médecin. Ce grand nez qui, peu auparavant, semblait perdu-transi, qui avait bleui et gouttait, qui se cachait, peureux, dans le col en mouton doré, distillait à présent tant de certitude et d'énergie, fendant victorieusement, telle la quille d'un navire, l'espace tourbillonnant, que le guide se sentit soudain empli d'une joie espiègle.

Auteur: Sorokine Vladimir Georgievic

Info: La tourmente de Vladimir, p 116

[ voyage ] [ froid ] [ tarin ]

 

Commentaires: 0

avion

L'objet qui frappe l'air développe une force égale à celle de l'air qui frappe l'objet. Tu vois que le battement des ailes contre l'air fait que l'aigle pesant peut se soutenir dans l'air le plus haut et le plus rare. Tu vois aussi, inversement, l'air emplir les voiles gonflées et pousser le navire lourdement chargé. Par-là tu peux connaître que l'homme, avec de grandes ailes, agissant contre la résistance de l'air, pourra victorieusement le soumettre et s'élever au-dessus de lui.

Auteur: Léonard De Vinci

Info:

[ planer ] [ survoler ] [ historique ] [ visionnaire ]

 

Commentaires: 0

tomber amoureux

D’un point de vue analytique, je dois me représenter les choses de la manière suivante : Elma est devenue particulièrement dangereuse pour moi, au moment où – après le suicide du jeune homme – elle avait absolument besoin de quelqu’un qui la soutienne et l’aide dans sa détresse. Je ne l’ai fait que trop bien – même si, entre temps, j’ai imposé, avec effort, de la réserve à ma tendresse. Mais la brèche est ouverte – et maintenant elle envahit mon cœur, victorieusement selon toute apparence.

Auteur: Ferenczi Sándor

Info: Dans "Correspondance Freud-Ferenczi 1908-1914", trad. par le groupe de traduction du Coq-Héron, composé de Suzanne Achache-Wiznitzer, Judith Dupont, Suzanne Hommel, Christine Knoll-Froissart, Pierre Sabourin, Françoise Samson, Pierre Thèves, Bernard This, Calmann-Lévy, 1992, lettre du 3 décembre 1911

[ analyste-analysant ] [ céder au transfert ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

envahisseur

Les armées d'Alexandre firent oeuvre de conquête, les armées de Napoléon firent oeuvre de conquête, et pourtant elles n'atteignirent en rien l'efficacité de la guérilla moderne et de ses régiments, à savoir le mortier, la truelle et le four à briques, car ceux-ci, plus tenaces que les envahisseurs d'autrefois, ont la faculté de s'incruster dans le sol dont ils se sont rendus maîtres. Un spectacle de désolation succède à l'avancement de ces troupes redoutables lorsqu'elles investissent le royaume de la nature et, dans leur marche victorieuse, découpent la beauté en tranches de maçonnerie.

Auteur: Collins William Wilkie

Info: Cache-cache

[ occupation ] [ écologie ]

 

Commentaires: 0

estuaire

Après l’avoir franchi des milliers de fois au long de ces quarante années, il m’arrive encore souvent d’être pris de vertige devant la beauté du paysage contemplé depuis cette hauteur, la rive droite industrielle et les chantiers navals de Saint-Nazaire et la forêt des pins de la rive gauche à Saint-Brévin, le miroitement coruscant des vagues comme écailles de dorades, et de l’emprunter parfois pour le plaisir, à petite vitesse et sans nécessité, pianotant sur le volant, avec le sentiment du devoir accompli, puisqu’il est gratuit depuis notre lutte héroïque et victorieuse. 


Auteur: Deville Patrick

Info: "Le Pont de Mindin", Presse Océan, 16 septembre 2015,

[ pont à haubans ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

animal domestique

Malgré ses pattes robustes et capables de parcourir dix lieues en une journée sans fatigue, et malgré ses crocs acérés, d'une blancheur éclatante, qui lui permettraient de résister victorieusement à un lion, le chien, sans hésiter, laisse chez lui lâcheté naturelle, paresse et perversité prendre le dessus ; au mépris de tout amour-propre il se soumet aux hommes sans leur opposer de résistance, regarde ses congénères d'un oeil hostile et, quand il se trouve face à eux, leur aboie dessus et les mord, ne cessant de multiplier les efforts pour se concilier les bonnes grâces des humains.

Auteur: Dazai Osamu

Info: Cent vues du Mont Fuji, "Le chien"

[ servile ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel