Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0382s

tradition

Nous Viennois envisageons notre passé avec confiance.

Auteur: Farkas Karl

Info:

[ humour ] [ conbservatisme ]

 

Commentaires: 0

musique

Schubert était en quelque sorte une nature double, une gaieté viennoise raffinée traversée par une mélancolie profonde.

Auteur: Bauernfeld Eduard von

Info:

[ compositeur ]

 

Commentaires: 0

conservatisme

En Autriche, après la proclamation de la république, la noblesse fut supprimée. A sa place on retrouve la possession d'un abonnement pour les concerts des philharmoniques viennois.

Auteur: Weigel Hans

Info:

[ bourgeois ] [ intelligentsia ] [ Europe ]

 

Commentaires: 0

psychanalystes

Il y avait à Zurich un tas de gens convaincus que j’étais en train de devenir fou, et qui essayaient de me pousser à aller dans un établissement où un certain docteur Jung (le Bonnet Blanc suisse, à  ne pas confondre avec le Blanc Bonnet viennois, le docteur Freud), s’amusait aux frais (dans tous les sens du terme) des dames et des messieurs obsédés par des idées fixes. 

Auteur: Joyce James

Info: Lettre à Harriet Shaw Weaver, 24 juin 1921

[ microcosme ] [ dénigrement ] [ historique ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

musique

Le grand chef d'Opéra viennois Hans Richter racontait qu'un musicien de l'orchestre avait eu pour la première fois l'occasion de diriger un orchestre. "Comme cela s'est-il passé ?" Demanda Richter. "Très bien", répondit le musicien "cependant savez-vous, monsieur le Hofkapellmeister", ajouta t'il étonné "Que le fait de diriger est tout à fait facile!" Hans Richter lui chuchota, la main derrière l'oreille : "S'il vous plaît, ne nous trahissez pas !"

Auteur: Walter Bruno

Info:

[ direction ] [ chef d'orchestre ] [ entrée en fonction ] [ débutant ] [ anecdote ]

 

Commentaires: 0

littérature

La jeune femme portait une robe de soie héliotrope. De ses larges manches de soie, bordées de dentelle blanche et jaune, sortaient des mains blanches et délicates. Le jeune homme à sa droite regardait ces mains comme une oeuvre d'art vivante. Elles étaient si fines, si blanches et si souples. Chaque doigt était comme une ballerine élancée, et le poignet comme la charnière d'acier et de caoutchouc de ce petit chef-d'oeuvre mobile.

Auteur: Altenberg Peter

Info: Esquisses et Nouvelles esquisses viennoises

[ personnage ]

 

Commentaires: 0

femme-par-homme

Ma dame aux listes avait fait des recherches, épluché des manuels d'éducation sexuelle qu'on ne trouvait pas à la bibliothèque publique juive, pris des notes et tracé des diagrammes sur des fiches cartonnées. A ma grande stupeur, elle n'ignorait rien de la 'feuille de rose', du 'gamahuchage', du 'pompoir', du 'postillonage', du 'soixante-neuf', du 'saxonus' ni même de la position de l'huître viennoise, et chaque soir je devais trouver le moyen d'échapper à une nouvelle expérimentation.

Auteur: Richler Mordecai

Info: Le monde de Barney (ou) Le monde selon Barney

[ expérimentatrice ] [ libidineuse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

couple

Dans leur vie commune ils avaient été aidés par le fait de pouvoir communiquer dans une langue que Lena dominait avec une aisance notable mais dont elle ne captait pas beaucoup de nuances et d’expressions. Pourquoi Ramsés lui disait-il parfois «mi china», alors qu’elle n’était pas asiatique, et la menaçait-il de lui manger le croissant ou de lui bouffer la moule, alors qu’elle n’était ni une viennoiserie ni un fruit de mer ?


Auteur: Padura Léonardo

Info: Poussière dans le vent d, p 507

[ décalage linguistique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

mère-fille

Maman dansait quand le reste du monde gesticulait. Moi, petite fille, je rêvais d’être elle, un jour. Mais je crevais surtout d’amour pour elle. Quand l’élégance incarnée danse devant vos yeux, elle emporte avec elle le papier crépon, elle en fait de la dentelle, de la soie sauvage, et vous jette dans les yeux des oiseaux de paradis, des bals viennois, des tempêtes, des folies, de la joie et de la langueur. Elle savait faire cela, maman.

Auteur: Galliègue Cathy

Info: Et boire ma vie jusqu'à l'oubli

[ admiration ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cimetière

Je n'aimais pas aller voir la tombe de Lilli. J'aurais supporté Lilli et moi, mais pas les fleurs rouges de sa tombe. Mon beau-père les qualifiait de tradescantias. Au marché, on les appelait des Viennoises, et pour moi c'étaient des sanguinaires. Rouges étaient les tiges, les feuilles et les fleurs, chaque plante était jusqu'aux extrémités une poignée de lambeaux de chair. Lilli les nourrissait et moi, je me plaçais à ses pieds et me fourrais les doigts dans la bouche pour ne pas claquer les dents.

Auteur: Müller Herta

Info: La convocation

[ imagination ] [ deuil ] [ désagréable ]

 

Commentaires: 0