Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 22
Temps de recherche: 0.0465s

charme

La beauté doit paraitre quelque peu étonnée : c'est l'émotion qui pare le mieux son visage. Une beauté qui ne semble pas étonnée, qui s'accepte comme une chose normalement dûe - nous rappelle trop une prima donna.

Auteur: Forster Edward Morgan

Info:

[ effarouché ]

 

Commentaires: 0

désespoir

Ses mains ont été tranchées pour qu'il ne puisse y cacher son visage.
Après s'être jeté la tête contre les murs, puis avoir éclaté du rire inévitable de la folie, il parvient à ce suprême renoncement : ne pas se tuer.

Auteur: Daumal René

Info: L'Evidence absurde 1926-1934 - Essais et notes 1

[ survie ]

 

Commentaires: 0

focalisation

Le film s'est intéressé essentiellement à l'être humain et a tenté de prouver, non sans justesse, qu'il est le réceptacle de tout ce qui peut nous émouvoir. La caméra procéda à l'exploration sous tous les angles de la forme humaine jusqu'à ce qu'elle se concentre sur son visage.

Auteur: Sternberg Josef von

Info: dans un texte publié par les "Cahiers du cinéma", n°64, novembre 1956 - cité dans "Passage du cinéma", éd. Ansedonia, p.616

[ cinéma ] [ quête ] [ point sensible ] [ physionomie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

animal chimérique

Tel père, tel fils,
Ni chair, ni poisson, ni os,
Vivant à ses extrémités, mais un peu mort au milieu,
Il avance en trébuchant et en bafouillant,
Tous les chevaux et tous les hommes du roi, réunis, n'ont jamais réussi à faire naître un sourire sur son visage.

Auteur: Rutherford Mike

Info: Début des paroles de "Squonk", chanson de Genesis, sur l'album "Trick of the tail" (1976), inspirée par le "Squonk" de Borges - co-wrote avec Tony Banks

[ avorton ] [ musique rock ] [ pathétique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

corps-esprit

Pour une fois il avait accepté la piqure anesthésiante du dentiste, plus confortable pour un traitement de racine. Inconvénient, les heures qui suivirent il n'avait plus qu'une demi bouche. En mordant dans la pomme cette dernière disparaissait, gommée, tout comme la partie inférieure gauche de son visage.

- Ah ben tiens se dit-il, voilà mes nerfs aveuglés pour cette part du réel.

Auteur: Mg

Info:

[ annihilation ] [ insensibilisation ponctuelle ] [ perception ] [ souffrance ]

 
Commentaires: 6
Ajouté à la BD par miguel

baise

C’était comme un meurtre. Je m’en foutais ; ma bite était devenue cinglée. Cette crinière, ce beau et jeune visage. C’était comme de violer la Vierge Marie. J’ai joui. J’ai joui en elle –une sorte de mort-, sentir mon sperme pénétrer dans son corps, elle n’y pouvait rien, et j’ai balancé ma purée au plus profond de ses organes -corps et âme- encore et encore…

Auteur: Bukowski Charles

Info: Women

[ brutalité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

racisme

Je veux dire, ça me rend malade quand je vois un homme blanc assis là qui me sourit alors que je joue, mec. Quand je sais ce qu'il va faire une fois qu'il aura fini. 

Tu sais, quand on voit ce truc sur leur visage, genre : "divertis-moi". Tu vois ce que je veux dire? Même le noir qui voudrait être blanc - même lui ne peut pas avoir cette merde sur le visage.

Auteur: Davis Miles

Info: Entretien avec Les Tomkins, 1969

[ inconscient ] [ traumatisme ] [ sensibilité ] [ réaction épidermique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

miracle

On raconte d'une sainte Paule, vierge d'Avila en Espagne, que, voulant éviter les poursuites d'un jeune homme débauché, qui voulait lui faire violence, elle se réfugia dans une chapelle dédiée à saint Laurent, située hors de la ville, et embrassant les pieds du crucifix, elle demanda à Dieu avec ferveur de lui changer le visage. Elle fut exaucée, et la barbe lui vint en si grande quantité que le jeune homme ne put plus la reconnaître.

Auteur: Dulaure Jacques Antoine

Info: in "Pogonologie, histoire philosophique de la barbe", 1786 - cité dans le "Dictionnaire de la bêtise", éd. Robert Laffont, p.394

[ transgenre ] [ pilosité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

art du comédien

Une erreur assez répandue consiste à considérer les yeux comme la partie la plus expressive du visage... Or, les yeux ne bougent pas... Dans la majorité des cas, ils demeurent immobiles, de même nuance, de même éclat... On peut les ouvrir très grands ou les fermer à demi... jeux de paupières, de sourcils... C'est tout... la prunelle reste identique... Toute l'expression d'une physionomie est donnée par la bouche... La bouche est flexible, souple, mobile... On la forme et on la reforme sans cesse...

Auteur: Tourjansky Victore

Info: In "Cinémonde, n°136, 28 mai 1931 - cité dans "Passage du cinéma", éd. Ansedonia, p. 389

[ cinéma ] [ localisation de l'attention ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

conservatisme

- Le bien, où est-il ? dit-elle indistinctement, sans se découvrir le visage.

- Vous avez le cerveau dérangé ! s’écria-t-il raide et austère. Une pareille question ne rime à rien - absolument à rien. Regardez autour de vous - vous aurez la réponse, si vous voulez bien la voir. Rien de ce qui va à l’encontre des idées reçues ne peut être bon. Votre conscience vous le dit. Ce sont les idées reçues, parce qu’elles sont les meilleures, les plus nobles, les seules possibles. Elles survivent…

Auteur: Conrad Joseph Teodor Korzeniowski

Info: Dans "Le retour"

[ valeurs ] [ réalité garde-fou ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson