Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 53
Temps de recherche: 0.0653s

humour

J'ai arrété de faire du sport il y a trente ans. Sans patch, sans acupuncture, sans aide, juste avec la volonté.

Auteur: Internet

Info:

[ paresse ]

 

Commentaires: 0

injustice

Tu verras qu'en ce monde, le droit appartient aux plus forts et non aux justes. La force impose toujours sa volonté et la piété est impuissante ici-bas.

Auteur: Zweig Stefan

Info: Le Chandelier enterré

[ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

quête spirituelle

L’irâdah est l’attribut de l’ignorant, elle consiste dans l’orientation vers Allah — qu’il soit exalté — , dans la détermination de l’intention (niyyah), et dans l’effort (gidduh) de Le chercher.

Auteur: Ibn al-Arif Abul Abbas Ahmad Ibn Mohammed Ibn Musa Ibn Ata Allah al-Mariyyi al-Sanhaji

Info: Mahasin al Majalis, p. 30

[ Dieu ] [ volonté juste ] [ islam ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

négligence

C’est justement au moment où la liberté nous fait l’effet d’une habitude et non plus d’un bien sacré qu’une volonté mystérieuse surgit des ténèbres de l’instinct pour la violenter […].

Auteur: Zweig Stefan

Info: Dans "Conscience contre violence", page 260

[ compensation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

différences

Se battre, fut-ce pour rien, reste toujours préférable à l'asservissement.
- Sur ce point, généralissime, nous sommes d'accord. Il semble juste que ce soit juste l'identité de l'oppresseur qui nous sépare.

Auteur: Davoust Lionel

Info: La Volonté du Dragon

[ relatif ] [ combat ]

 

Commentaires: 0

humanisme

Le monde n'aura jamais de paix durable aussi longtemps que les hommes utiliseront pour la guerre leurs qualités humaines les plus fines. La paix, pas moins que la guerre, exige idéalisme et dévouement avec une foi juste et dynamique.

Auteur: Dulles John Foster

Info:

[ bonne volonté ]

 

Commentaires: 0

nation

[…] c’est justement de l’égoïsme que naît l’Etat, mais d’un égoïsme bien entendu, procédant méthodiquement, d’un égoïsme qui s’élève au-dessus du point de vue individuel jusqu’à embrasser l’ensemble des individus, et qui en un mot tire la résultante de l’égoïsme commun à nous tous ; servir cet égoïsme-là, c’est la seule raison d’être de l’Etat […].

Auteur: Schopenhauer Arthur

Info: Le monde comme volonté et comme représentation

[ narcissisme communautaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ordre naturel

L'homme, le plus puissant des modes finis, est libre quand il entre en possession de sa puissance d'agir, c'est-à-dire quand son conatus est déterminé par des idées adéquates d'où découlent des affects actifs, lesquels s'expliquent par sa propre essence. Toujours la liberté est liée à l'essence et à ce qui en découle, non pas à la volonté et à ce qui la règle.

Auteur: Deleuze Gilles

Info: Spinoza, Philosophie Pratique

[ harmonie ] [ justesse ] [ résistance-conductance ] [ anthropomorphisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

guerre

La religion naturelle a mille fois empêché des citoyens de commettre des crimes. Une âme bien née n'en a pas la volonté ; une âme tendre s'en effraye ; elle se représente un Dieu juste et vengeur. Mais la religion artificielle encourage à toutes les cruautés qu'on exerce de compagnie, conjurations, séditions, brigandages, embuscades, surprises de villes, pillages, meurtres. Chacun marche gaiement au crime sous la bannière de son saint.

Auteur: Voltaire

Info: Dictionnaire philosophique, p.230-231

[ religieuse ] [ insensée ]

 

Commentaires: 0

langage

Autrefois je croyais que la force des mots était garante de vérité. Qu'à condition de trouver le mot juste, il ne dépendait que d'un acte de volonté approprié que je parvinsse à consigner sous une forme affirmative tout ce qui était vrai. J'ai appris depuis que les mots n'ont d'autre valeur que celle de l'esprit qui les choisit, de sorte qu'il entre dans l'essence de toute prose d'être une forme d'imposture.

Auteur: Priest Christopher

Info: La Fontaine pétrifiante

[ relativité ] [ mensonge ] [ pessimisme ]

 

Commentaires: 0