Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0337s

grincement

Les gonds de la grille lancent un cri aigu de mouette vorace, qui monte se perdre parmi les ecchymoses du ciel.

Auteur: Lynch Paul

Info: La neige noire

[ alarme ] [ rouille ]

 

Commentaires: 0

désir

Tout de même, ça avait quelque chose d'un peu dégradant de désirer quelqu'un si... voracement, juste parce que, physiquement, il était la perfection incarnée. J'avais toujours cru que c'était un truc de mec.

Auteur: Harris Charlaine

Info: La Communauté du Sud, 4, les Sorcières de Shreveport

[ femmes-par-femmes ] [ sexe ]

 

Commentaires: 0

déprime

Quand on désespère et s’afflige..., on est si lamentablement mesquin, et les petitesses se jettent de plus en plus sur vous, comme une vermine rapide et vorace qui vous dévore très lentement, qui s’entend à vous étouffer et à vous avilir très lentement.

Auteur: Walser Robert

Info: L'institut Benjamenta

[ laisser-aller ] [ réagir ]

 

Commentaires: 0

passion intellectuelle

Je me livre maintenant à quantité de lectures que j'expédie voracement. Voilà trois jours que je ne fais qu'avaler du latin [...] Je deviens savant et triste ! Oui, je mène une sacrée existence et j'étais né avec tant d'appétits. Mais la sacrée littérature me les a tous rentrés au ventre. 

Auteur: Flaubert Gustave

Info: Lettre à Ernest Feydeau datée du 20 juillet 1860

[ overdose ] [ réduction théorique ] [ déception ] [ dénigrement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

malin

Le troll est au géant ce que le glouton est à l'ours. Il n'est pas aussi gros, certes, mais il est plus féroce, plus rusé, et cent fois plus vorace. Nombreux sont les géants que les hommes ont occis, mais on n'a jamais ouï dire qu'un troll ait été vaincu par un chevalier.

Auteur: Anderson Poul

Info: Trois coeurs, trois lions, Deux regrets

[ roublard ]

 

Commentaires: 0

être humain

Il y a les boyaux. Vous avez vu à la campagne chez nous jouer le tour au chemineau ? On bourre un vieux porte-monnaie avec les boyaux pourris d’un poulet. Eh bien, un homme, moi je vous le dis, c’est tout comme, en plus gros et mobile, et vorace, et puis dedans, un rêve.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Voyage au bout de la nuit

[ décrit ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

antinomie consumériste

Nous ne somme pas chrétiens, nous sommes capitalistes. Tout le monde dans ce pays de branleur est capitaliste, que les gens le veuillent ou non. Tout le monde dans ce pays fait partie des consommateurs les plus voraces qui soient, avec un taux d'utilisation des ressources vingt fois supérieur à celui de n'importe qui d'autre sur cette pauvre terre. Et Noël est notre occasion en or d'augmenter notre cadence.

Auteur: Hegland Jean

Info: Dans la forêt

[ christianisme dévoyé ] [ nativité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

enceinte

Comme un viol, elle se sentait sale et contrainte. L’enfant lui volait sa dignité et son innocence, il tuait son avenir. Il était le corps du délit, l’aveu criant de sa sexualité. L’enfant, vorace comme un parasite, s’était introduit en elle, avait puisé dans ses ressources pour se développer. Il était allé jusqu’à se servir de ses gènes comme point de départ de la construction de son être unique.

Auteur: Machelon Hélène

Info: Flagrant déni

[ dérangée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

chair

quoi encore ? : rien qu’un sac ? rien que le ténébreux entassement de quatre-vingt-dix kilos de viscères, d’organes, de membranes, l’obscur dédale de canaux pompant et refoulant sans trêve leur ration d’air et de sang faute de quoi, rien que quelques instants, le sac, l’enveloppe s’affaisserait ni plus ni moins qu’une outre vide (sauf que peu à peu, en y regardant bien, elle se remettrait insensiblement à bouger, se boursoufler, imperceptiblement soulevée par l’invisible et vorace grouillement des vers)

Auteur: Simon Claude

Info: Histoire p 278

[ dégradation ] [ de profundis ] [ corps charnel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Plouin

écologie

En-dehors du fait que les Occidentaux consomment et gaspillent beaucoup trop de protéines d'origine animale (il est actuellement impossible au niveau des ressources planétaires de nourrir chaque être humain comme est nourri un Européen, et encore moins comme un Américain), la production de viande est extrêmement vorace en ressources. Il faut environ 10 kilos de protéines végétales pour faire 1 kilo de protéines de viande (boeuf, porc...). Pour les insectes, le rapport est de 3 pour 1.

Auteur: Legeard Sylvain

Info: Insectes comestibles

[ nourriture ] [ manger ] [ insecte ]

 

Commentaires: 0