Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.0561s

dépendance

Nous sommes tellement vulnérables dans toutes les choses que nous aimons !

Auteur: Leys Simon Pierre Ryckmans

Info: Quand vous viendrez me voir aux Antipodes : Lettres à Pierre Boncenne

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

apparence sonore

Surtout ne pas se fier aux voix téléphonique. On les croit grandes, elles sont grosses, on les croit vulnérables, elles sont redoutables.

Auteur: Loubier Jean-Marc

Info: De verre et d'éclats

[ apparence ] [ phonation ]

 

Commentaires: 0

guerre

Certains pensent que nous sommes vulnérables parce que nous n'avons pas d'armée. C'est exactement le contraire. C'est parce que nous n'avons pas d'armée que nous sommes forts.

Auteur: Arias Oscar

Info: Président du Costa Rica, cité par l'Evénement du Jeudi, 3 mai 1990

[ impossible ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Nous avons un devoir d’humanité envers les bêtes. Parce que nous tenons à notre merci ces vies vulnérables et muettes nous avons une responsabilité. L’homme perd sa dignité en faisant souffrir ceux qu’il domine.

Auteur: Fontenay Élisabeth de

Info: Le silence des bêtes. La philosophie à l'épreuve de l'animalité

[ responsabilité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-animal

Nous avons un devoir d’humanité envers les bêtes. Parce que nous tenons à notre merci ces vies vulnérables et muettes nous avons une responsabilité. L’homme perd sa dignité en faisant souffrir ceux qu’il domine.

Auteur: Fontenay Élisabeth de

Info: Le silence des bêtes. La philosophie à l'épreuve de l'animalité

[ bon sens ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

appartenance

Cette réciprocité est la structure même de la perception. Nous ne pouvons faire l'expérience du monde sensuel qu'en étant vulnérables à ce dernier. La perception sensorielle est cette imbrication permanente : le terrain n'entre en nous que dans la mesure où nous nous laissons prendre par ce terrain.

 

Auteur: Abram David

Info: “Becoming Animal: An Earthly Cosmology”, p.58, Vintage 2010

[ secondéité priméité ] [ existence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

éducation

Malheureusement, comme société, nous n'enseignons pas à nos enfants qu'ils doivent avoir tendance a soigneusement s'occuper du jardin de leurs esprits. Sans structure, censure, ou discipline, nos pensées fonctionnent de manière effrénée en automatique. Parce que nous n'avons pas appris à gérer plus soigneusement ce qu'il y a à l'intérieur de nos cerveaux, nous restons vulnérables non seulement à ce que les autres personnes pensent de nous, mais aussi à la publicité et/ou à la manipulation politique ou publicitaire.

Auteur: Bolte Taylor Jill

Info: My Stroke of Insight: A Brain Scientist's Personal Journey

[ cerveau ] [ droit ] [ gauche ]

 

Commentaires: 0

survie

Jules est certes un séducteur plus expérimenté, mais je suis meilleur stratège. La stratégie, c'est une invention des inadaptés pour vaincre les forts, une arme taillée par le cerveau de nos ancêtres pour compenser l'infériorité de leurs corps, lents et vulnérables, sans crocs ni griffes, face aux prédateurs plus chevronnés. C'est par la ruse qu'aux yeux de l'évolution, l'Homme est passé de "misfit"* à "modèle" indétrônable. Depuis, ce combat se perpétue à travers les siècles, contre les héritiers d'une injuste position dominante.

Auteur: Markov Bruno

Info: Le dernier étage du monde, 2023. *marginal

[ finesse ] [ méfiance ] [ rapports humains ] [ intelligence ] [ distanciation ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

humanité

L’agriculture est une invention humaine assez récente, et à bien des égards, ce fut l’une des idées les plus stupides de tous les temps. Les chasseurs-cueilleurs pouvaient subsister grâce à des milliers d’aliments sauvages. L’agriculture a changé tout cela, créant une dépendance accablante à quelques dizaines d’aliments domestiqués, nous rendant vulnérables aux famines, aux invasions de sauterelles et aux épidémies de mildiou. L’agriculture a permis l’accumulation de ressources produites en surabondance et, inévitablement, l’accumulation inéquitable ; ainsi la société fut stratifiée et divisée en classes, et la pauvreté finalement inventée.

Auteur: Sapolsky Robert

Info: Pourquoi les zèbres n’ont pas d’ulcère

[ progrès ] [ rationalisation ] [ abrutissement inconscient ]

 

Commentaires: 0

personnes âgées

L’égalité ne doit pas faire oublier que toutes les tranches de vie ne se "valent" pas […] Pourquoi ne pas leur réserver des horaires aux heures creuses dans les supermarchés ? Affréter des taxis dont le coût serait pris en charge pour les déplacements essentiels ? Prévoir des livraisons à domicile de nourriture et de biens de première nécessité ? Vérifier l’installation informatique des plus anciens pour leur assurer une relation au moins virtuelle avec leur famille ? Ou encore, dans le cas d’une réouverture des salles de spectacle, mettre en place des sessions réservées aux plus fragiles, et d’autres aux moins vulnérables ?

Auteur: Launay Odile

Info: Libération, 01.02.2021

[ réclusion ] [ ségrégation ] [ invisibilisation ] [ vieux ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson