Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0301s

mutisme

J'ai arrêté de parler parce que je dis trop de conneries.

Auteur: Pialat Maurice

Info:

[ prudence ]

 

Commentaires: 0

cinéaste

Un acteur, on peut lui faire faire n'importe quoi, alors, automatiquement, on a une idée de mépris.

Auteur: Pialat Maurice

Info:

[ chef ] [ domination ]

 

Commentaires: 0

cinéma

Un acteur, on peut lui faire faire n'importe quoi, alors, automatiquement, on en a une idée de mépris.

Auteur: Pialat Maurice

Info:

[ outil ] [ comédien ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Le fameux combat de la sexualité et de l'érotisme, c'est que la femme veut toujours mettre un homme dans son lit, et que l'homme veut toujours se lever pour aller jouer.

Auteur: Pialat Maurice

Info:

 

Commentaires: 0

comédie

Par rapport au jazz, que je considère comme mon vrai métier, j'aborde le cinéma avec nonchalance. Franchement, aucun autre métier paye autant pour bosser aussi peu. Je n'ai jamais souffert sur un tournage, même sur Loulou, avec Pialat qui était fâché avec le bonheur. Ma seule souffrance, c'est quand la cantine est mauvaise.

Auteur: Marchand Guy

Info: Télérama nº 3021 déc. 2007

[ musique ] [ facile ]

 

Commentaires: 0

échange de rôles

En jouant, je me suis rendu compte que je plafonnais, je peux jouer sobrement, ce qui ne veut pas dire grand-chose. Je me compare à un robinet d'eau tiède, dont le débit est toujours égal. Et dans les scènes avec Gérard (*) où j'ai essayé de monter le ton, c'était vraiment la tasse. Il faut un certain narcissisme que je n'ai pas. Dans les scènes entre lui et moi, c'est plutôt lui qui met en scène, qui me mettait à l'aise. C'est lui qui faisait la direction d'acteurs, il regardait pour deux, il me mettait à l'aise si ça ne collait pas.

Auteur: Pialat Maurice

Info: dans un entretien publié par les "Cahiers du cinéma", n°399, septempbre 1987 - cité dans "Passage du cinéma", éd. Ansedonia, p. 395 - (*) Gérard Depardieu, dans "Sous le soleil de Satan"

[ partage de responsabilités ] [ limitation ] [ cinéma ] [ acteurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama