Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0381s

haïku

Il ouvre la terre.
Et sème des mouettes.
Le tracteur.

Auteur: Rancourt Frédérique de

Info:

[ ferme ] [ paysan ]

 

Commentaires: 0

absurde

Qu'est-ce qui est gros, rouge et difficile à digérer ?
Un tracteur.

Auteur: Internet

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

humour

Qu'est-ce qui est rouge, gros et assez difficile a digérer?
- Un tracteur.

Auteur: Internet

Info:

[ absurde ]

 

Commentaires: 0

écologie

Au détour de la place, j'ai aperçu, garé au pied de l'allée, un énorme 4 x 4 noir aux vitres fumées avec des pneus dignes d'un tracteur et sans nul doute un moteur digne, quant à lui, du réchauffement climatique.

Auteur: Lewycka Marian

Info: Des adhésifs dans le monde moderne

[ littérature ] [ comparaison ]

 

Commentaires: 0

bétail

Lors du pic de l'utilisation des animaux pour l'agriculture en Grande-Bretagne et aux États-Unis, qui se produisit étonnamment vers 1915 (même si les machines à vapeur mobiles existaient depuis cinquante ans et que les tracteurs à essence étaient déjà disponibles), un tiers des terres cultivées était consacré à l'entretien des chevaux.

Auteur: Dartnell Lewis

Info: The Knowledge: How to Rebuild Our World from Scratch

[ élevage ] [ historique ] [ statistiques ]

 

Commentaires: 0

économe

Le paysan français a l'esprit inventif et une sainte horreur du gaspillage. Il répugne à jeter quoi que ce soit:il sait qu'un jour le pneu de tracteur usé jusqu'à la trame, la faux ébréchée, la houe cassée et la boîte de vitesses récupérée sur la camionnette de 1949 lui serviront et lui éviteront de plonger la main dans cette poche profonde où il garde son argent.

Auteur: Mayle Peter

Info: Une année en Provence

[ bricoleur ] [ préserver ] [ lésinant ]

 

Commentaires: 0

progrès

La frénésie qu'est devenu le travail agricole est comme le signe d'une discordance grave avec les rythmes de l'univers. Les tracteurs vont et viennent. Ils exigent des terres aussi planes et vastes que possible. Ils répandent des poisons violents afin, paraît-il, que les hommes puissent manger. Quelques-uns ont en effet mangé, puis ont trop mangé, et leur vie est devenue une seule et unique préoccupation lancinante et triste : comment digérer ?

Auteur: Rabhi Pierre

Info: Vers la sobriété heureuse, p.217

[ absurde ] [ obésité ] [ diabète ]

 

Commentaires: 0

monde moderne

Il n’est pas vrai que quoi que ce soit puisse progresser en allant de beauté en laideur. Il n’est pas vrai que nous n’ayons besoin que d’acier bien trempé, d’automobiles, de tracteurs, de frigidaires, d’éclairage électrique, d’autoroutes, de confort scientifique. Je sais que tous ces robots facilitent la vie, je m’en sers moi-même abondamment comme tout le monde. Mais l’homme a aussi besoin de confort spirituel. La beauté est la charpente de son âme. Sans elle, demain, il se suicidera dans les palais de sa vie automatique.

Auteur: Giono Jean

Info: Préface à Monuments et art de Haute-Provence, 1966

[ perte ] [ dimension poétique ] [ réconfort esthétique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

colonialisme

Vous croyez tout savoir sur les Aborigènes, parce que vous les avez vus conduire des camions ou des tracteurs, que leurs enfants vont à l'école et que leurs femmes suivent des cours de couture. Vous les avez peut-être vus boire des milk-shakes dans les cafés, en ville, ou même lire des journaux et des livres, ou aller au cinéma.
Vous les avez sans doute considérés comme des crétins qui manquent de force de caractère et étaient infiniment en dessous de votre superbe intelligence de Blancs.
Ça ne vous fera pas plaisir si je vous dis que l'Aborigène sauvage, dans son propre pays sans clôtures et sans fermes, vous considère comme de petits canetons naïfs et bavards qui ne demandent qu'à se faire tordre le cou.

Auteur: Upfield Arthur

Info: L'Homme des deux tribus

[ Australie ]

 

Commentaires: 0

silence

Pour lui la vraie vie était le bruit de la nature. Principalement parce que celle de la campagne n'en fait pas, ou si peu... en tous cas pas dérangeant. Seul le tonnerre aurait pu être susceptible de le sortir de ses occupations méditatives. Et encore. C'est pour cela qu'il supportait de moins en moins la présence des hommes, leurs voitures, avions, tracteurs... hurlements des foules dans les stades, cris-ordres adressés aux enfants ou aux chiens, commérages-babillages juste entretenus par convenance, par peur de la vacuité, pour faire baisser la tension, parce qu'il était difficilement soutenable de rester avec quelqu'un sans parler. Ah ! Partager son mutisme avec des inconnus, voilà une nouvelle religion à développer. Pourquoi toute cette gêne ? Il pensait souvent à cette phrase de Max Frisch : "Parmi les minutes les plus heureuses que je connaisse il y a celles où je viens de quitter les gens, les gens, pour moi, c'est une corvée".

Auteur: Mg

Info: 10 aout 2013

[ tranquillité ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0