Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0243s

humain idéal

Les hommes les plus spirituels, comme les plus forts, trouvent leur bonheur là où d'autres trouveraient leur destruction : dans les labyrinthe, dans la dureté contre eux-mêmes et contre les autres, dans les expériences. Leur joie est la conquête de soi : l'ascèse devient en eux nature, besoin, et instinct. Les tâches difficiles sont pour eux un privilège ; jouer avec des fardeaux qui écrasent les autres, une récréation. Le savoir, une forme d'ascèse. C'est l'homme le plus vénérable : cela n'empêche pas qu'il soit le plus gai et le plus bon.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: L'Antéchrist §57

[ force vitale ] [ grande santé ]

 
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par miguel

instincts

L’orage éclate dans toute sa puissance, déchargeant la foudre et la grêle, et je me sens inexprimablement bien, plein de force et d’élan, et je comprends avec une clarté souveraine que, pour comprendre la nature, il faut, comme je viens de le faire, s’être sauvé vers elle, loin des soucis, des contraintes pressantes. Que m’importait alors l’homme et sa volonté trouble ! Que m’importait l’éternel "Tu dois, tu ne dois pas !" Combien différents l’éclair, l’orage, la grêle : libres puissances, sans éthique ! qu’elles sont heureuses, qu’elles sont fortes, ces volontés pures que l’esprit n’a pas troublées ! 

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Lettre à Gesdorff, 7 avril 1866

[ animalité ] [ grande santé ] [ romantisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

apogée

Je ne sais pas si c’est l’incertitude de cette époque qui conférait une dimension importante à ces soirées, ou si pour tout le monde il existe un moment où l’on a l’impression de faire partie des élus, de resplendir d’un éclat plus vif, plus chaud et plus farouche que cela n’a été ou ne sera le cas pour qui que ce soit. Mais il me semble maintenant, qu’à un niveau phéromonal, nous sentions déjà les changements à venir. Aujourd’hui, quand je repense à ces soirées depuis l’immobilité cloîtrée de cette clairière, il me semble que l’air même était chargé d’un sentiment d’urgence, et je me souviens que j’éprouvais une espèce de pitié pour tous ceux qui n’étaient pas nous.

Auteur: Hegland Jean

Info: Dans "Dans la forêt", pages 77-78

[ adolescence ] [ force ] [ grande santé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson