Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0457s

helvétie

Suisse : organisé, aseptisé, coincé, riche.

Auteur: MG

Info: 1993

 

Commentaires: 0

Helvétie

La Suisse est un pays sans âme, il n'y a pas de mendiants dans les rues.

Auteur: Anonyme

Info: un professeur d'anglais dans les années 1950

[ ironie ] [ aseptisée ]

 

Commentaires: 0

fermeture

Vouloir la perfection, c'est dire non à tant de choses que ça ne ressemble plus à la vie.

Auteur: Bassignac Sophie

Info: Un jardin extraordinaire

[ parfait ] [ aseptisé ]

 

Commentaires: 0

helvète

Je comprends fort bien les gens qui, réfugiés en Suisse, ont besoin de réconfort. Pour moi c'est l'inverse : le quadrillage social fin, les bouffes diverses où tout le monde s'en met plein la cravate, les box à prostituées aseptisés de Zurich, le confort social, les réglementations, normes... Tout ceci m'étouffe. A 56 ans je ne devrai pas, je sais.

Auteur: Mg

Info: 8 septembre 2013

[ interdictions ]

 

Commentaires: 0

aplanissement

Qui peut encore s’appuyer sur un "réel" ? En appeler à un "imaginaire" ? Prétendre distinguer entre du "vrai" et du "faux" dans la demi-nuit des faux-semblants du "second degré", de la fausse dérision sanctifiée et de l’escroquerie intellectuelle canonisée par ses bons sentiments même ? Autant vouloir différencier une voie piétonne d’une galerie de néo-musée aseptisée. Ou un centre-ville rénové de ses aires de loisirs périphériques.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels I - Rejet de greffe", pages 29-30

[ indistinction ] [ confusion ] [ ennui ] [ désenchantement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

spiritualité

Ceux qui croient trouver des arguments contre le catholicisme, et contre la religion en général, dans tous ces récits de vies de saints, évidemment malades et proches de certaines formes lugubres de démence, méconnaissent que rien ne justifie mieux la religion que ce singulier pouvoir de faire fructifier ces existences misérables, au lieu de les livrer à la triste stérilité d’un traitement scientifique dans une clinique aseptisée.

Auteur: Gomez Davila Nicolas

Info:

[ singularités ] [ vies scandaleuses ]

 
Commentaires: 6
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

normalisation

J'ai connu de l'intérieur le creuset de l'ENA, cette couveuse à crânes d'oeuf qui fabrique en série les "ingénieurs sociaux". J'ai regardé comment le système produisait des poulets de batterie hors-sol à la Juppé-Fabius, choisissant au hasard leur emballage de sortie, leur étiquette. J'ai vu comment la grande broyeuse à apparatchiks confisquait les talents et les passait au micro-ondes pour qu'ils soient, comme la viande attendrie, aseptisés et nourris à la pensée chloroforme.

Auteur: Villiers Philippe de

Info:

[ politique ] [ Gaule ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

L'idéal femme gnangnan, aseptisé, sur mon parcours, je le trouve toujours lié à la bourgeoisie et si je sentais que le sort des filles sages était préférable à celui des folles, c'est qu'il s'auréolait de sécurité, d'harmonie. Les femmes, l'été, faisaient des confitures dans une grande maison de campagne, les petits oiseaux chantaient, tandis que toussait et crachait dans une chambre de bonne celle qui s'était cru tout permis. Je préférais le bonheur forcément.

Auteur: Ernaux Annie

Info: La femme gelée

[ femmes-par-femmes ] [ bourgeoise ]

 

Commentaires: 0

animosité

Quand il n’est pas soumis à la culpabilité ou à la honte, l’esprit humain est égoïste, méchant, et la majeure partie de nos pensées, à tout instant, n’est pas destinée au public, soit parce qu’elles seraient blessantes, ou qu’elles nous feraient passer pour les monstres nombrilistes que nous sommes. En vérité, nous ne livrons pas nos pensées telles quelles, mais des versions aseptisées, édulcorées, adaptations hollywoodiennes d’idées apprivoisées pour être présentables à toute la famille.

Auteur: Tropper Jonathan

Info: C'est ici que l'on se quitte

[ agressivité mentale ] [ pulsions refrénées ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

beaux-arts

Nous ne lisons rien et nous exigeons que ce rien ne contienne aucune nuance, ni vulgaire, ni sublime; ou, pire encore que le vulgaire soit dénué de lieux communs et le sublime de mots trop longs. Aseptisé. Efficace jusqu'à la frigidité. Un roman postmoderne n'est jamais autre chose, dans le meilleur des cas, que de la littérature maquillée en free jazz et/ou en discours pédants à la Kenneth Goldsmith qui ont besoin de cent pages là où trois mots suffisaient à Baudelaire: spleen et idéal.

Auteur: Herbert Juliàn

Info: Berceuse pour ma mère, p.28

[ régression ] [ manque de clarté ] [ baratin ] [ verbiage ]

 

Commentaires: 0