Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0408s

jeu de mots

Je suis autiste de haut niveau. Disons d’un cas-niveau.

Auteur: Godard Jean-Luc

Info:

[ autoportrait ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

observation

Le selfie, ou comment photographier la solitude depuis son secret affût.

Auteur: Chevillard Eric

Info: http://autofictif.blogspot.com/, note du lundi 22 octobre 2018

[ pratique ] [ coulisses ] [ autoportrait accompagné ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

humilité

Je me crois un écrivain dans sa tour d'ivoire, je ne suis qu'un minus habens perché sur son nuage.

Auteur: Lê Linda

Info: Solo, p 31

[ autoportrait ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

humilité

Regarde Thea la chatte : regarde par les fenêtres de ses pensées elle est d'une parfaite propreté : tu vois là ce qu'elle voudrait. Ce n'est pas un vouloir, c'est un voudroir. Elle ne te demande pas d'arriver tous les jours et de rester toute la journée. Elle voudrait seulement que la porte ne soit pas fermée.

Auteur: Cixous Hélène

Info: In "La fiancée juive", éd. des femmes, p. 109

[ néologisme ] [ souhait ] [ autoportrait ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Benslama

art pictural

Le tableau, qui avait pour thème le martyre de Matthieu, était aussi l'oeuvre de Caravaggio, il n'y avait aucun doute. Un effet de lumière saisissant éclairait le saint à terre et son bourreau qui se dressait devant lui. La scène dramatique se jouait sous les yeux du roi Hirtacus, le commanditaire du meurtre. Dissimulé à l'arrière-plan, le souverain éthiopien avait les traits du peintre lui-même.

Auteur: Dempf Peter

Info: Le mystère Caravage

[ autoportrait ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

trans-époques

Au XVIIIe siècle, il était souvent convenable de considérer l'homme comme un automate mécanique. Au XIXe siècle, la physique newtonienne étant assez bien assimilée et, avec beaucoup de travaux en thermodynamique en cours, l'homme était considéré comme un moteur thermique, efficace à environ 40 %. Au XXe siècle, avec l'essor de la physique nucléaire et subatomique, l'homme est devenu un truc qui absorbe les rayons X, les rayons gamma et les neutrons.

Auteur: Pynchon Thomas

Info: "V.", p.187, Ed. Pingouin 2012

[ autoportrait ] [ formacja miroir ] [ technologie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

graphomane

Bon sang, nous avons tous besoin de gaieté, tous besoin de nous divertir. Aussi loin que je me souvienne, je n’ai eu de cesse que de multiplier les occasions de me fendre la gueule, que d’agir avec excès en toutes choses, mis à part dans l’écriture. En sorte que j’écris désormais sans arrêt, que je ne m’accorde plus aucune pause et que, plus je vieillis, plus je noircis de la copie tandis que la Grande Faucheuse m’entraîne dans une dernière valse.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Le capitaine est parti déjeuner et les marins se sont emparés du bateau", trad. Gérard Guégan, page 9

[ écrivain ] [ force de la nature ] [ autoportrait ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

emmurée

Je suis aveugle à son malheur, aveugle à la détresse de mon beau-père, aveugle au désarroi de ma petite sœur. Je me tiens quelque part, cachée, en arrière de mes yeux, en arrière de la vie, en arrière du chagrin, et je flotte, dans l’égoïsme immense de mon adolescence. J’écris. Je lis des romans gothiques et des ouvrages de psychanalyse. Je vois tous les films d’Ingmar Bergman et de Nagisa Oshima, en mangeant les restes de céréales au chocolat que j’avais jetées à la poubelle et que je m’étais juré de ne plus jamais toucher. Je pense à un homme qui, chaque jour, vient dans le même café que moi.

Auteur: Chiche Sarah

Info: Dans "Les enténébrés"

[ autoportrait ] [ monde intérieur ] [ transitoire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

grand esprit

Tout individu de génie est plus ou moins un scandale pour son temps, parce qu’il se sent déjà, lui, évoluer avec le plus grand naturel au cœur d’un autre temps d’où il envoie ses œuvres, dans le temps de tout le monde, comme de vertigineux messages. C’est pourquoi, neuf fois sur dix, l’avenir tel qu’on le rêve couramment ne lui fait ni chaud ni froid ; c’est pourquoi aussi le souvenir du passé, handicapant pour la plupart, lui paraît en général enthousiasmant ; c’est pourquoi enfin le présent, le moment social dans lequel il vit tout de même, se dresse plus ou moins devant lui comme une entrave, comme un ensemble de lois qu’il lui faudra bien, d’une façon ou d’une autre, violer. 

Auteur: Muray Philippe

Info: A propos d'Eugène Delacroix, dans "Exorcismes spirituels, tome 2 : Mutins de Panurge", éd. Les Belles lettres, Paris, 1998, page 320

[ atemporel ] [ autoportrait détourné ] [ moralité ] [ visionnaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

mère-filles

De ses quatre filles, j'étais celle qui correspondait le moins à ses canons esthétiques. Planche à pain, j'avais les cheveux qui n'ondulaient pas, un front trop bombé, des sourcils mal dessinés, des dents pas du tout éclatantes, des lèvres charnues, indices d'une sensualité à réfréner, une myopie m'obligeant à porter des lunettes aux verres aussi épais que des culs de bouteille, la dégaine d'une iroquoise qui a avalé son parapluie, bref, selon Big Mother, je faisais bien d'être une bûcheuse, car je n'étais pas mariable - qui s'intéresserait à moi, promise à un emploi d'institutrice ou de prof de français, insatisfaite et mal rétribuée? Je m'offusquais de ce mépris pour mes enseignants, sans qui le dressage de Big Mother aurait occasionné un ébranlement. Aller en classe, c'était lui échapper pour quelques heures, fouiner dans les bibliothèques, c'était amasser des trésors et y puiser, pas seulement afin de me doter d'une teinture de culture: forte de ces richesses, je me fabriquais une personnalité, je me blindais contre les méchancetés de celle qui, en tous lieux, se plaisait à nous diminuer, mes sœurs et moi.

Auteur: Lê Linda

Info: À l'enfant que je n'aurai pas

[ sororie ] [ famille ] [ autoportrait ] [ humiliation ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel