Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 43
Temps de recherche: 0.0493s

être humain

L'homme très jeune est un animal rebelle à la douleur.

Auteur: Radiguet Raymond

Info: Le diable au corps

[ insoumis ] [ cheval fou ]

 

Commentaires: 0

fureur

La colère est pareille à un cheval fougueux; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisée.

Auteur: Shakespeare William

Info: Henry VIII

 

Commentaires: 0

mâles

Les homme sont monogames à partit du menton seulement. Sous la ceinture, en revanche, il y a un cheval de rodéo qui s'en fout complètement.

Auteur: King Stephen

Info: Joyland, p.93, trad. Océane Bies, Nadine Gassie, ebook, ed. Albin Michel, 2013

[ obsédés ] [ hommes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

imprimerie

Le cheval
Il s'agit d'un article qui commence en une, la première page du journal, et continue sur une page intérieure. Qui est donc "à cheval" sur deux pages.

Auteur: Foufelle Dominique

Info: 365 expressions des métiers expliquées

 

Commentaires: 0

homme-animal

La plus noble conquête que l'homme ait jamais faite est celle de ce fier et fougueux cheval, qui partage avec lui les fatigues de la guerre et la gloire des combats.

Auteur: Buffon Georges Louis Leclerc comte de

Info:

[ compagnon ] [ aventures communes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

dressage

Pour citer un adage de Simon : ce qu'un cheval fait sous la contrainte, il le fait à l'aveuglette, et sa performance n'est pas plus belle que celle d'un danseur de ballet qui fut éduqué avec  le fouet et la pique.

Auteur: Xénophon

Info: De l'art équestre

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

renouveler

Mon cher, ne fais plus de contes. Le conte est fourbu, rendu, couronné, a le sabot fendu, les flancs rentrés comme ceux de ton cheval ; si tu veux te rendre original, prends le conte, casse-lui les reins comme on brise la carcasse d’un poulet découpé, puis laisse-le là, cassé, brisé.

Auteur: Balzac Honoré de

Info:

[ narration ] [ déliquescence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

Gaule

En France cette perversion absurde de l'art de la guerre qui s'est imposée sous le nom de chevalerie fut plus omnipotente que dans n'importe quel autre pays d'Europe. Les forces armées de Philippe et de Jean de Valois étaient composées d'une aristocratie ardente et indisciplinée qui s'imaginait être la force militaire la plus efficace du monde. Elle était en réalité, à peu près ce que peut être une foule armée.

Auteur: Oman Charles William Chadwick Sir

Info: l'art de la guerre au moyen-âge

[ soldatesque ]

 

Commentaires: 0

spectacle

Soudain, Buffalo Bill entre dans l'arène. Il fait un tour de piste à cheval et vient saluer. Les applaudissements retentissent. Des femmes se tiennent debout sur les chaises, dans une odeur de créosote et de crottin. Le présentateur annonce alors un épisode extraordianire : "La mort de Sitting Bull, avec son véritable cheval et sa vraie cabane, recueillis par les soins de Buffalo Bill lui-même." C'était donc çà ! Rien n'arrête le démon de la mise en scène. Rien ne remplit assez le tiroir-caisse. Et aussitôt les curieux se pressent, la foule veut mieux voir. On ne voit jamais assez. il ya quelque chose de grand et de beau, ou peut-être de très affreux et de très vulgaire, qui nous échappe toujours...

Auteur: Vuillard Eric

Info: Tristesse de la terre, p. 80

[ USa ] [ consumérisme ] [ naïveté ] [ public ] [ far-west ]

 

Commentaires: 0

nature

C'était la fin septembre; là où des colonnes de lumière perçaient le lourd écran des séquoias et tombaient droit sur la surface des eaux, il apercevait l'éclair luisant des saumons, qui remontaient le courant vers des zones de frai. Il longea la rivière, son cheval enfoui jusqu'au ventre dans les fougères dorées. Il poussa aussi loin qu'il put, puis il prit la direction du Gualala. Son domaine était tout au bout d'une longue vallée étroite dont les deux pentes étaient couvertes d'une épaisse toison de sapins et de séquoias. Il y avait là, dans l'ombre épaisse d'un noyer gigantesque, une vaste cabane de trois pièces, dont deux chambres à coucher; dans le calme du soir, il percevait la rumeur de l'océan à quinze kilomètres de distance. Il s'installa et se sentit chez lui.

Auteur: Dodge Jim

Info: L'oiseau Canadèche, p 16

[ littérature ] [ forêt ] [ refuge ]

 

Commentaires: 0