Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 32
Temps de recherche: 0.051s

urbanité

Soyez toujours polis avec les femmes, car vous ne voudriez pas qu'on insultât vos soeurs ni vos mères, et respectueux envers les vieillards, afin qu'on se découvre devant vous lorsque le temps, qui fuit bien vite, mes chers enfants, aura blanchi vos cheveux, aujourd'hui si noirs et si épais.

Auteur: Cormenin Louis Marie de Lahaye de

Info: Le maître d'école 1838

[ politesse ]

 

Commentaires: 0

paroles muettes

Tes yeux, qui sont d'accord avec tes noirs cheveux,
Avec ta crinière élastique,
Tes yeux, languissamment, me disent : "Si tu veux,
Amant de la muse plastique,

Suivre l'espoir qu'en toi nous avons excité,
Et tous les goûts que tu professes,
Tu pourras constater notre véracité,
Depuis le nombril jusqu'aux fesses..."

Auteur: Baudelaire Charles

Info: "Les Promesses d'un Visage", in "Les Fleurs du Mal"

[ preuve tangible ] [ anatomie ] [ racolage ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Benslama

déclaration d'amour

Je veux être avec toi matin, midi et soir. Je veux tes larmes, tes sourires, tes baisers... l'odeur de tes cheveux, le goût de ta peau, la touche de ton souffle sur mon visage. Je veux te voir à la dernière heure de ma vie... m'allonger dans tes bras en rendant mon dernier souffle.

Auteur: Kleypas Lisa

Info: Again the Magic

[ . ]

 

Commentaires: 0

extraterrestres

Non. Ils étaient différents. On auraient dit des mouches. Pas beaucoup de cheveux, des cheveux noirâtres ou brunâtres, raides et secs. Comme les poils de pattes d'une mouche. Des cheveux secs dressés sur la tête, pas souples. Vous voyez ? Avec ces yeux étranges et lisses comme on en voit au cinéma et des extrémités qui pendent le long du corps.

Auteur: Cannon Dolores

Info: Les gardiens

[ portraiturés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

souvenirs

L'amour perdu reste l'amour. Il prend une forme différente, c'est tout. On ne peut plus voir leurs sourires, ni leur apporter de la nourriture, ni ébouriffer leurs cheveux, ni les faire bouger sur une piste de danse. Mais lorsque ces sens-là s'affaiblissent, un autre s'intensifie. La mémoire. La mémoire devient notre partenaire. On la nourrit. On la tient entre nos bras. On danse avec elle.

Auteur: Albom Mitch

Info:

[ enfants ] [ descendance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vieillir

Il leva les yeux et aperçut son reflet sur le verre fumé foncé de sa bibliothèque: des fils d’argent dans ses cheveux, des bouffissures sous les yeux, son front qui commençait à se rider... Jamais plus ces marques de l’âge ne s’effaceraient. Elles ne feraient que s’aggraver et proliférer, nouveaux hiéroglyphes d’une jeunesse perdue, inscrites d’une manière indélébile sur son visage et sur son corps avec le passage des années.

Auteur: Grimwood Ken

Info: Replay

[ dégradation ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Il aimait l'écouter. Il admirait ses gestes, la façon dont elle replaçait ses cheveux, dont elle s'humectait les lèvres, sa manière de jouer avec sa cuillère à café ; il avait l'impression que sa bouche n'était qu'un outil de communication parmi beaucoup d'autres, qu'elle parlait avec chaque parcelle de son corps. Il se rappela l'adage selon lequel, si un homme s'attardait sur les lèvres d'une femme, c'est qu'il désirait l'embrasser. Alors il reporta son attention sur ses yeux.

Auteur: Miloszewski Zygmunt

Info: Les impliqués

[ attirance ] [ attraction ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Quelquefois, faire un enfant de plus permettait de souffler un peu, grâce aux allocations de naissance qui renflouaient le compte bancaire.
Certaines ne manquaient pas de se plaindre, marmonnant qu'elles haïssaient la vie et plus encore les hommes qui les avaient poussées dans la misère.
Leur grande consolation était de se retrouver dessous la véranda de l'une ou l'autre.
Jacasser avec les copines, se plaquer des mèches, se teindre ou se défriser les cheveux, afin d'oublier durant quelques heures l'éblouissante cruauté du monde réel.

Auteur: Pineau Gisèle

Info: Cent vies et des poussières

 

Commentaires: 0

sale

Moi je n'assassine pas la nature. Et le feu, le feu sacré, je l'allume la nuit, dans la cuisine pour que les dieux lares et les pénates me protègent. Michelle redoute une explosion mais elle a tort. Me laver ? Non, je ne me lave pas. Si je me lavais je tuerais les bactéries qui se trouvent dans mes cheveux, ma barbe mes dents. Une extermination. Ils sont la vie, nous non ; eux, ils constituent l'univers invisible, grand et polymorphe, dont nous ne sommes que les hôtes impuissants, la conscience morte...

Auteur: Ercolani Marco

Info: J'entends des voix. Ecrit avec Lucetta Frisa

[ désespoir ]

 

Commentaires: 0

peur

Rien ne m'avertissait de ce qui allait arriver, aucun signe de virage brutal. Je n'étais pas allée bien loin quand j'arrivai à une succession d'épingles à cheveux, échelonnées tous les cent ou deux cents mètres – de chaque côté de moi, des canyons profonds avec juste quelques buissons chétifs entre moi et l'Abîme. Mes cheveux se dressaient sur ma tête. La route était de plus en plus étroite, elle tournait d'un côté puis de l'autre tandis que je grimpais, recroquevillée sur le volant. Je voyais du coin de l'oeil qu'il y avait une vue incroyable, mais je ne pouvais pas regarder.

Auteur: Ruefle Mary

Info: Le sublime, "My private property", éd. Wave Book, trad Benslama (inédit en français)

[ vertige ] [ conduite ] [ automobile ] [ onirique ] [ titre révélateur ]

 
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par Benslama