Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0334s

amour

L'amour n'est pas seulement la plainte déchirante d'un lointain violon, c'est aussi le craquement triomphant d'un ressort de sommier.

Auteur: Perelman S. J.

Info:

[ réaliste ] [ romantisme ] [ sexuel ]

 

Commentaires: 0

temporel-éternel

Les craquements du monde moderne nous ont engagés dans les ténèbres. Une politique n’a de sens qu’à condition d’être au service d’une évidence spirituelle.

Auteur: Saint-Exupéry Antoine de

Info: Citadelle

[ décadence ] [ transcendance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sémiose acoustique

… le parquet du couloir gémit. Luigi savait parfaitement discriminer à travers ces craquements le passage du frêle Corentin ou de la gironde Guillemette.

Auteur: Soulier Frédéric

Info: La chambre de lactation

[ signature sonore ] [ vigilance auditive ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

image-son

Rigoureusement parlant, le cinéma sonore, en tant que domaine particulier d'expression artistique, commence au moment où le craquement d'une botte est détaché de la représentation de la botte qui craque pour être rattaché à l'image d'un homme prêtant anxieusement l'oreille.

Auteur: Eisenstein Sergueï Mikhaïlovitch

Info:

[ vidéo ] [ association ]

 

Commentaires: 0

ruines

Ce village est plein d'échos. Ils semblent avoir été reclus au creux des murs ou sous les pierres. Quand on marche on a l'impression qu'ils vous emboîtent le pas. On entend des craquements. Des rires. Des rires très anciens, comme lassés de rire. Des voix usées d'avoir trop servi. On entend tout ça. Je crois qu'un jour viendra où ces voix s'éteindront.

Auteur: Rulfo Juan

Info: Pedro Páramo

[ silence ] [ imagination ]

 

Commentaires: 0

transgression

Partir à cheval en enfreignant le règlement, s’enfuir par une nuit de pleine lune et de mystère portés par l’aventure, entraînés par le rythme des sabots, et, en arrière-fond, le craquement du cuir et la voix de Johnny Cash qui pleurait Don’t take your guns to town…, pour des garçons de leur âge cela avait un goût de vin et de pastèque, l’ivresse d’un premier baiser, l’excitation d’un feu d’artifice, le baume du délice.

Auteur: Swarthout Glendon

Info: Bénis soient les enfants et les bêtes

[ jeunesse ] [ plaisir ]

 

Commentaires: 0

demeure inhabitée

La maison est vide à cet instant. Désertée depuis quelques heures et apparemment inerte, pourtant elle remue imperceptiblement, le soleil se déplace dans les pièces, le vent fait vibrer les portes, une dilatation par-ci, une contraction par-là, elle émet des craquements, des rots et des grincements discrets, comme n’importe quel vieux corps. Elle a l’air de vivre, une illusion fréquente avec les bâtiments, à moins que ce ne soit notre façon de les considérer, d’attribuer aux fenêtres des yeux, une humeur, une expression. Personne pour en témoigner, cependant, rien ne bouge hormis le chien qui se lèche tranquillement les testicules dans l’allée.

Auteur: Galgut Damon

Info: La promesse

[ vivante ] [ miroir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sons

Promenade dans les bois, la nuit.
S'arrêter surtout, laisser le silence nous étreindre, impalpable filet où mille proies viennent s'écraser, déplacements furtifs, feuilles doucement chiffonnées par la brise, imperceptibles craquements (peut-être l'animée discussion nocturne d'une famille de souris qui projette des ultra sons sur vitaminés...) Et puis le klaxon d'une chouette proche qui fait tout exploser, s'estompe, et laisse place au discret babillage plus lointain du ruisseau que je viens de quitter et que la brise instable l'amène maintenant vers moi.
Je fais trois pas, éléphant, hésite à allumer la lampe pour assurer ma progression, faire moins de tintamarre, mais non, quelle brutalité, voyons...
Peu de situations au monde où on ne se sente plus réconforté que dans l'obscurité en pleine forêt.

Auteur: Mg

Info: 16 sept. 2016

[ mélangés ] [ nature ] [ décor ]

 

Commentaires: 0

agrypnie

J’écoute le bruit que fait la nuit
quand elle éreinte le cœur
J’écoute le frisson que produit le temps
quand il traverse la chair
J’écoute la fissure qui s’ouvre
entre mes os froissés
J’écoute la flambée du sang
dans la cheminée de l’âme
J’écoute les cris de la peau
qui s’effarouche sous les caresses
J’écoute les vagues en furie
qui trahissent la colère
J’écoute les promesses impures
que font les mots dans le noir
J’écoute les griffures de l’ongle
sur l’épaule qu’il adore
J’écoute le roulis de la langue
sous l’autre langue absente
J’écoute le clapot du désir
qui dérive entre mes jambes
J’écoute la joie qui monte
de la fontaine secrète
J’écoute le craquement du silence
dans la voix de l’oiseau
J’écoute le murmure indécent
dont s’enrobe le destin.

Auteur: Baldacchino Adeline

Info: Treizaine de l'insomnie

[ couple ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme assoupi

Je hais mon dormeur. C’est un mort qui n’a pas dit son dernier mot. Son sommeil est plus fort que ma haine. Il ne faut pas abandonner la nuit, Marc. Les lits ont été créés pour souffrir et pour jouir. Donneur de sang, donneur de cœur, épuise ta soif blanche. Je me lève, j’ouvre la fenêtre parce que la nuit se pousse contre la vitre. Elle entre avec sa traîne. La mer avance sans les musiciennes, sans l’écume, sans le bouillonnement. C’est par nuit noire que j’ai découvert la hauteur du ciel et que je suis retombée sur le trésor des fraisiers. C’est par nuit tendre pendant les gelées que, dans les prés traversés, j’ai entendu se propager des craquements d’incendie sous mes pieds. Je te hais, cadavre incomplet. 

Auteur: Leduc Violette

Info: Dans "Ravages", éd. Gallimard, Paris, 1955, page 318

[ pensées nocturnes ] [ dispute inaccomplie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson