Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 28
Temps de recherche: 0.0479s

femmes-hommes

La femme que l'homme courtise et épouse est un ange à qui il dénie ensuite et pour toujours la dignité d'être moral et rationnel.

Auteur: Bodichon Barbara

Info: citée par Marilyn French, La Fascination du Pouvoir

[ pensée-de-femme ] [ brimée ]

 

Commentaires: 0

gêne

...les gens qui nous admirent, nous mettent mal à l'aise, car ils ne reconnaissent pas nos points faibles; nous admirer est une manière de dénier ceux que nous sommes en réalité.

Auteur: Ovejero José

Info: L'invenzione dell'amor, p.134

[ adulation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

judaïsme

Je dénie formellement toute justification à la présence d’un homme cautionnant les exactions et les méfaits de la colonisation israélienne en Palestine et je récuse la sempiternelle et démagogique confusion entre antisémitisme et critique de l’Etat d’Israël.

Auteur: Citron Suzanne

Info: Apprenant qu'Emmanuel Macron à invité le premier ministre israélien pour la commémoration de la rafle du Vél’d’Hiv.

[ antisionisme ]

 

Commentaires: 0

évidence

Il y a autant de chance que les rivières coulent d'aval en amont qu'il y a de chances qu'un homme né libre soit content d'être parqué et de se voir dénier la liberté d'aller où bon lui semble.

Auteur: Joseph fils de Jacob

Info: Dans la Bible ?

[ attraction ] [ gravitation ] [ bon sens ]

 

Commentaires: 0

dictature

Le pouvoir exécutif qui se permet d'envoyer un homme en prison sans formuler aucune charge connue par la loi et particulièrement de lui dénier le droit au jugement par ses pairs, est des plus odieux et constitue la fondation de tout gouvernement totalitaire, que ce soit nazi ou communiste.

Auteur: Churchill Winston

Info: Nov. 21, 1943

[ oppression ]

 

Commentaires: 0

amour

Je n'ai pas choisi de vous aimer. Seule une folle le pourrait. Même vous n'y pouvez rien changer. Vous pouvez me rejeter, mais non pas me dénier le droit de vous aimer. je vous aimerai aussi longtemps que je respirerai, que vous le vouliez ou non, que je le veuille ou non.

Auteur: Peters Ellis

Info: La pierre de vie, page 213, 10-18

[ romantisme ]

 

Commentaires: 0

manichéisme

Les mœurs, les idéals qui dénient à la chair et au moi individuel leurs droits légitimes n’épuisent pas seulement la vie, ils la pervertissent. La vie, ainsi comprimée, ne disparaît pas, elle ne se change pas non plus en esprit, mais elle ruse avec l’esprit, elle joue à l’esprit, elle reparaît insidieusement sous un masque de valeurs supérieures.

Auteur: Thibon Gustave

Info: "Ce que Dieu a uni", libraire Arthème Fayard, 1962, pages 21-22

[ dévalorisation ] [ corps-esprit ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

compensation

Dans certains cas, l’hallucination est pathologique parce qu’elle renferme un élément compulsif qui peut être compris de la façon suivante. Quelque chose a été supprimé, "déshalluciné", et secondairement le patient a une hallucination, qui dénie la suppression. C’est complexe parce qu’au tout début, quelque chose a été vu, puis omis, puis une longue série d’hallucinations a alors essayé de remplir le trou produit par la scotomisation.

Auteur: Winnicott Donald W. Woods

Info: La crainte de l'effondrement et autres situations cliniques

[ refus inconscient ] [ phantasme ] [ rejet ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psychanalyse

Dans certains cas, l’hallucination est pathologique parce qu’elle renferme un élément compulsif qui peut être compris de la façon suivante. Quelque chose a été supprimé, "déshalluciné", et secondairement le patient a une hallucination, qui dénie la suppression. C’est complexe parce qu’au tout début, quelque chose a été vu, puis omis, puis une longue série d’hallucinations a alors essayé de remplir le trou produit par la scotomisation*.

Auteur: Winnicott Donald W. Woods

Info: La crainte de l'effondrement et autres situations cliniques. *Rejet inconscient hors du champ de conscience d'une réalité pénible pour le sujet ; déni de la réalité.

[ angoisse source ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

grandir

Peur, anxiété et tristesse ne sont pas nécessairement des états d'esprit indésirables ou inutiles ; au contraire, elles sont souvent représentatives d'une douleur nécessaire à la croissance psychologique. Et dénier cette souffrance, c'est nier son propre potentiel. Tout comme il faut souffrir de douleur physique pour renforcer ses os et ses muscles, il faut endurer de la douleur émotionnelle pour développer une plus grande résilience émotive, un sens de soi plus fort, une compassion accrue et en général une vie plus heureuse.

Auteur: Dąbrowski Kazimierz

Info:

[ dépassement ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel