Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0326s

jeu de mots

Nous fûmes à La Havane.

Auteur: Internet

Info:

[ cigare ]

 

Commentaires: 0

question

Sommes-nous hommes et femmes

De ces enfants que nous fûmes

Auteur: Eluard Paul

Info: Poésie ininterrompue

[ genre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Un moment, nous avons vécu côte à côte. Puis, nous fûmes dos à dos. A présent, nous sommes face à face.

Auteur: Guitry Sacha

Info:

[ triade ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

existence

Tout instant de la durée est une création nouvelle [...].

Ce que nous fûmes hier, ou ce que nous sommes aujourd'hui, nous ne le serons plus demain.

Auteur: Ovide Publius Ovidius Naso

Info: Les Métamorphoses, livre XV

[ déroulement ] [ nouveauté ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

coup de foudre

Quand j’eus vingt ans, c’est chez Paul Mariéton, à Paris, dans son rez-de-chaussée obscur de la rue Richepanse, bondé de livres et de lettres qu’il attribuait confidentiellement à des couples d’amants célèbres, ou à la solitude amère d’Alfred de Vigny et de Barbey d’Aurevilly, que je rencontrai pour la première fois, pendant quelques instants (car nous fûmes comme effrayés l’un par l’autre), Maurice Barrès.

Auteur: Noailles Anna de

Info:

[ amour ] [ reconnaître ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

anecdote

On arriva dans cette ville par une pente si raide et si encaissée, dans une partie dont la surface glacée avait été si polie par la quantité d'hommes et de chevaux qui y avaient glissé, que nous fûmes obligés de faire comme tout le monde, de nous asseoir et de nous laisser glisser sur le derrière. L'Empereur dut faire de même, les mille bras qu'on lui offrait ne présentant aucune solidité.

Auteur: Caulaincourt Armand Augustin Louis de

Info: En traîneau avec l'Empereur

[ guerre ]

 

Commentaires: 0

conservatisme superstitieux

Grâce à la situation florissante de notre père, nous fûmes une des premières familles du quartier à avoir la télévision. 

Lorsqu’elle venait chez nous, ma grand-mère maternelle Aziz Khanoum remettait son voile à chaque fois que nous l’allumions. 

- Si je les vois, ils me voient aussi, nous affirmait-elle, d’un air soupçonneux.

Ma grand-mère était quelqu’un de très religieux, elle remettait son voile également lorsqu’elle allait parler à quelqu’un au téléphone.

Auteur: Rostaing Marale

Info: Ce dont les montagnes se souviennent

[ progrès inquiétant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

meute

Avions-nous, dans ces conditions, d'autre ressource que de le haïr ? Bien entendu, quand nous commençâmes à le haïr, nous ne doutions pas, tout d'abord, que ce sentiment puissant et merveilleux qui nous situait par rapport à lui, avait tout de suite effacé les différents motifs qui nous avaient jusque-là poussés à le poursuivre : nous fûmes soudain plus proches les uns des autres, presque identiques, nous nous ressemblions, jusque dans notre aspect extérieur : trempés de sueur, le visage crispé, courbés en avant, nous courions au même rythme et respirions du même souffle, comme une meute de chiens harassés qui ne puisent leur force que dans la fureur et la haine.

Auteur: Scepanovic Branimir

Info: La Bouche pleine de terre

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

grandiloquence

Changement du monde. Retomber de Bonaparte et de l’empire à ce qui les a suivis, c’est tomber de la réalité dans le néant, du sommet d’une montagne dans un gouffre. Tout n’est-il pas terminé avec Napoléon ? Aurais-je dû parler d’autre chose ? Quel personnage peut intéresser en dehors de lui ? De qui et de quoi peut-il être question, après un pareil homme ? Dante a eu seul le droit de s’associer aux grands poètes qu’il rencontre dans les régions d’une autre vie. Comment nommer Louis XVIII en place de l’empereur ? Je rougis en pensant qu’il me faut nasillonner à cette heure d’une foule d’infimes créatures dont je fais partie, êtres douteux et nocturnes que nous fûmes d’une scène dont le large soleil avait disparu.

Auteur: Chateaubriand François-René de

Info: écrit à Paris en 1839 et revu le 22 février 1845

[ France ] [ Gaule ]

 

Commentaires: 0

camp de concentration

C'est le jour de Noël, à midi, alors que nous mangions notre soupe – bien meilleure que d'habitude, quand même -, que nous fûmes rassemblés. Tout l'état-major du camp était là, autour de la potence, autour de Kramer. Apparemment très détendus en ce jour de fête, ces messieurs devisaient entre eux, fumant le cigare. C'était Noël. Quand le condamné arriva, monté de la prison par les escaliers, et à grands coups de pieds dans le derrière, il monta sur la caisse et se passa lui-même la corde autour du cou. Apparemment las de la vie. La trappe tomba. Il y eut quelques balancements, quelques soubresauts, et puis… plus rien. Et nous étions là… impuissants, domptés ! … C'était le jour de Noël 1943.

Auteur: Marlot Eugène

Info: Cité par un ancien du camp de Natzweiler-Struthof

[ anecdote ] [ exécution ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel