Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0368s

monologue intérieur

Le cerveau est un muscle de vie affairée, le combat de choses insoupçonnées avec d'autre sans cesse imaginées.

Auteur: Oates Joyce Carol

Info: Love and Its Derangements. The Grave Dwellers. Louisiana State University Press. Baton Rouge, Louisiana, USA. 1970

[ gamberge ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sincérité

Et je crois qu'en parlant, l'éloquence se réduit à ceci : savoir dire les choses sur le ton exact où on les a imaginées.

Auteur: Luiselli Valeria

Info: Des êtres sans gravité

[ convainquante ]

 

Commentaires: 0

réalité

Nos regards ne glissent-ils pas continuellement sur l'autre comme pendant la rencontre précipitée de la nuit, pour nous abandonner à nos seules suppositions, pensées fragmentaires et particularités imaginées ? N'est-il pas vrai que ce ne sont pas les hommes qui se rencontrent, mais seulement les ombres projetées par leur imagination ?

Auteur: Mercier Pascal

Info: Train de nuit pour Lisbonne, p115

[ question ]

 

Commentaires: 0

volapük

Nous avons dit et nous ne saurions trop répéter que la science du langage, considérée comme langue universelle est DEUX FOIS plus facile à apprendre que la plus simple de toutes les langues imaginées jusqu'à nos jours... Expliquons par un exemple :

   Qui sert bien son pays n'a pas besoin d'aïeux.

Dans la théorie du langage, ce vers se transforme ainsi :

   Dùa gibêli ji pié ivaé jé gali jéb ibâé té elgai.

Auteur: Letellier Charles Louis Augustin

Info: in "Etablissement immédiat de la langue universelle", 1861 - cité dans le "Dictionnaire de la bêtise", éd. Robert Laffont, p.452 - personne ne semble savoir qui était l'auteur, C.L.A. Letellier...

[ traduction ] [ pédagogie ] [ espéranto ] [ projet ambitieux ] [ idiomes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

apprendre

Plus on grimpe haut, plus la vue est complète. Chaque nouveau point de vue permet de mieux comprendre l'interconnexion des choses. De plus, l'accumulation graduelle de la compréhension se ponctué d'élargissements soudains et surprenants de l'horizon, comme lorsque nous atteignons le sommet d'une colline et voyons des choses jamais imaginées dans l'ascension. Et une fois que nous avons trouvé nos repères dans le nouveau paysage, notre chemin vers le dernier sommet atteint est dévoilé et prend sa place dans le nouveau monde.

Auteur: Barbour Julian

Info: The End of Time: The Next Revolution in Physics. Part 1, Chapter 1 (p. 13) Weidenfi eld & Nicolson. London, England. 1999

[ processus ] [ paliers ] [ découvertes ] [ corpus de connaissances ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

origine du verbe

[…] il est bien évident que le mot, quel qu’il soit, ne saurait être rien d’autre qu’un symbole de l’idée qu’il est destiné à exprimer ; aussi tout langage, oral aussi bien qu’écrit, est-il véritablement un ensemble de symboles, et c’est précisément pourquoi le langage, en dépit de toutes les théories "naturalistes" qui ont été imaginées dans les temps modernes pour essayer de l’expliquer, ne peut être une création plus ou moins artificielle de l’homme, ni un simple produit de ses facultés d’ordre individuel.

Auteur: Guénon René

Info: Dans "Aperçus sur l'initiation" page 117

[ surhumaine ] [ idiomes grégaires ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

méthodologie critique

Il y a des problèmes pour lesquels on ne peut imaginer, de par leur nature même, qu’un nombre limité de solutions formulables avec précision... La solution définitive d’un problème de ce genre ne peut alors consister en une explication apodictique*, une des solutions parmi celles imaginées étant déclarée la solution exacte... mais... après étude approfondie du problème en question, il faut montrer de quelle manière sont écartées les contradictions. Si l’on néglige cet aspect, le problème reste tout simplement non résolu et cette pseudo-solution ne peut satisfaire que le profane très naïf et non le spécialiste. 

Auteur: Chwolson Orest

Info: Le douzième commandement, étude critique. * qui présente un caractère d'universalité et de nécessité absolue.

[ provisoire ] [ approximatif ] [ localement solutionable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

anorexie

Le Docteur Bruch souligne avec insistance l'absence abyssale d'estime de soi de ces malades - qu'on peut attribuer à l'extrême intrusion bien intentionnée des parents dans leur vie - à laquelle le thérapeute doit faire de façon permanente.
La majorité des malades décrites ici pensaient que l'essentiel était de faire plaisir à leurs parents en se comportant selon leurs aspirations pour elles, même si ces aspirations étaient en conflit avec leurs besoins et leurs ambitions.
Elles sont incapables d'exprimer ou même de reconnaître la colère profonde que fait naître en elles les exigences, parfois réelles, parfois imaginées, de leurs parents.

Auteur: Bruch Hilde

Info: Conversations avec des anorexiques

[ somatiser ] [ famille ]

 

Commentaires: 0

figuration graphique

[...] toute écriture, quant à ses origines tout au moins, est une figuration essentiellement symbolique. Du reste, il n’en est pas autrement de la parole elle-même, à laquelle ce caractère symbolique est non moins inhérent par sa nature propre : il est bien évident que le mot, quel qu’il soit, ne saurait être rien d’autre qu’un symbole de l’idée qu’il est destiné à exprimer ; aussi tout langage, oral aussi bien qu’écrit, est-il véritablement un ensemble de symboles, et c’est précisément pourquoi le langage, en dépit de toutes les théories "naturalistes" qui ont été imaginées dans les temps modernes pour essayer de l’expliquer, ne peut être une création plus ou moins artificielle de l’homme, ni un simple produit de ses facultés d’ordre individuel.

Auteur: Guénon René

Info: Dans "Aperçus sur l'initiation", Éditions Traditionnelles, 1964, page 117

[ reflet transcendantal ] [ signes ] [ sémiose ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

durée

Il voyait clairement comment chacun était habillé de sa propre bulle temporelle. D'abord le temps en lui-même n'existait que comme un attribut de la matière... Et, pour une créature consciente - ou qui se prétendait comme telle - ce temps devenait, par le truchement de la mémoire, une de ses permanences ; le paysage mental des pensées propres de l'individu. Un décor pas encore tissé à l'enfance, donc d'apparence infinie, puis univers flamboyant à l'âge mûr, étendant ses volutes dans toutes les directions possibles et imaginées. Il le voyait bien chez ses aînés, maintenant en fin de l'hiver de leurs vies. Que leur restait il ? Combien le moment présent était-il brouillé ?... Comment ce bel habillage intérieur se défaisait sournoisement ? Tenant encore par le noyau de l'enfance, quelques épisodes marquant de leurs existences... Restait cette guenille, triste oripeau... tricoté de quelques souvenirs rêvés, ruminés, modifiés... recuits.

Auteur: MG

Info: 2007

[ bulle ] [ habit ] [ aura ] [ vieillesse ]

 

Commentaires: 0