Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 52
Temps de recherche: 0.0404s

analyse

Après la critique doit venir l'affirmation inouïe.

Auteur: Thomas Henri

Info:

[ compensation ]

 

Commentaires: 0

humour

J'ai une chance inouïe : toutes les femmes qui me plaisent sont jolies.

Auteur: Mirande Yves

Info:

[ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

états-unis

La civilisation américaine est d'une bêtise et d'une vacuité inouïes. Regardez-moi ça ! Ils font même de la publicité pour leur Dieu.

Auteur: Baxter Stephen

Info: Titan

[ religion ]

 

Commentaires: 0

superstition

Parfois, la nature refuse de faire des choses qui lui sont contraires et dans ces cas-là, sa réponse peut être d'une violence inouïe.

Auteur: Manunta Giuseppe

Info: Zombie Walk

[ immanence ]

 

Commentaires: 0

visionnaire

Le signe incontestable du grand poète, c'est l'inconscience prophétique, la troublante faculté de proférer par-dessus les hommes et le temps, des paroles inouïes dont il ignore lui-même la portée.

Auteur: Bloy Léon

Info:

 

Commentaires: 0

Asie

Touffeur insoutenable, humidité forcenée pluies torrentielles et, lorsque le temps devient beau et frais, comme en hiver, la brillance inouïe de la lumière et l’excès de faste dans les couleurs font qu’en Inde l’homme vit toujours un peu au-dessus de ses sens, dans un état angoissant de perpétuelle incrédulité existentielle.

Auteur: Moravia Alberto

Info: Une certaine idée de l'Inde

[ climat ] [ hindou ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

émerveillement

Dans la chambre une deuxième fenêtre donnait sur un arbre. Une brise avait pour lui des délicatesses amoureuses. Des moineaux jaillissaient du feuillage comme des poèmes insoucieux d'être lus. Il faut beaucoup pardonner à cette vie incompréhensible. Il faut tout lui pardonner pour cette douceur inouïe qu'elle exerce par surprise.

Auteur: Bobin Christian

Info: La nuit du cœur

[ nature ] [ incompréhension ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

littérature

Des jours et des jours de voyage et au terme Venise l'avait reçu dans sa lumière inouïe, une ville sans aucune ligne droite, où la perspective est sans cesse faussée, fantasmée, un coquillage spiralé au fond d'une lagune compliquée qui est sa seule défense, une île multipliée d'îles, ceinturée d'eau et de solitude.

Auteur: Paravel Dominique

Info: Nouvelles vénitiennes

[ mer ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

L'adoption du système insensé des salaires des Européens engendre dans les nouveaux États africains une lutte pour le pouvoir d'une violence et d'une cruauté inouïes. Instantanément une nouvelle classe gouvernante apparaît, une bourgeoisie bureaucratique qui ne crée rien, ne produit rien, se contentant de gérer une société et de profiter de ses privilèges.

Auteur: Kapuscinski Ryszard

Info: Ebène

[ administration ] [ capitalisme ] [ privilèges ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

vacherie

Mais s'il s'agit de psychodrames, alors ils [les critiques] ne jurent plus que par les audaces du transbouleversant génial Lawrence... la bravoure inouïe de ses messages sexuels... (une pauvre bite de garde-chasse pour 650 pages) de ses prémonitions mondiorénovatrices... de ses tortures inspirationnelles... de ses déboires trans-médullaires... ses retournements matrimoniaux... L'était-elle ? L'était-il ? ... En était-elle ? En était-il ?

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Bagatelles pour un massacre, sur D. H. Lawrence

[ littérature ]

 

Commentaires: 0