Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 53
Temps de recherche: 0.0391s

insignifiance

Rien de plus pathétique que le dérisoire.

Auteur: Lévy Beaulieu Victor

Info: Moi, Pierre Leroi, prophète, martyr et un peu fêlé du chaudron

[ lamentable ]

 

Commentaires: 0

animal domestique

Les ignorants pensent que c'est le bruit des bagarres de chats qui est si exaspérant. Mais c'est faux : c'est la grammaire lamentable qu'ils utilisent.

Auteur: Twain Mark

Info:

[ miaulements ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

fille-père

Mon père, secrètement, devait étouffer dans sa vie mais il manquait du courage d’une vraie révolte. La petite fille que j’étais sera la seule victime de sa lamentable rébellion.

Auteur: Saint Phalle Niki de

Info: Mon secret

[ maltraitance ] [ inceste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

impuissance

Le temps vient griser mes cheveux. Ma queue est lamentable ! Et mes couilles ont perdu de leur feu. Je deviens vénérable. Ah ! Savoir enculer mais en être incapable.

Auteur: Straton de Sardes

Info: Frustration

[ vieillir ]

 

Commentaires: 0

école

Notre éducation actuelle est lamentable, car elle nous apprend à aimer la réussite et non ce que nous faisons. Le résultat a pris davantage d'importance que le chemin qui y mène.

Auteur: Krishnamurti Jiddu

Info:

[ itinéraire ] [ déguster ] [ réussite ] [ échec ]

 

Commentaires: 0

vieillesse

Nous tombons dans la vulgarité quand nous passons la cinquantaine et continuons néanmoins à vivre, à exister. Nous sommes assez lâches pour aller jusqu'à la limite, pensai-je, et nous devenons doublement lamentables une fois que nous avons franchi le cap des cinquante ans.

Auteur: Bernhard Thomas

Info: Le Naufragé

[ couradise ] [ peur de la mort ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

déprime

Quand on désespère et s’afflige..., on est si lamentablement mesquin, et les petitesses se jettent de plus en plus sur vous, comme une vermine rapide et vorace qui vous dévore très lentement, qui s’entend à vous étouffer et à vous avilir très lentement.

Auteur: Walser Robert

Info: L'institut Benjamenta

[ laisser-aller ] [ réagir ]

 

Commentaires: 0

rancune

Ses colères sont soudaines, et débordent comme de la mousse de bière. Mes colères aussi sont soudaines. Mais les siennes s'évaporent tout de suite ; et les miennes, au contraire, traînent lamentablement et obstinément, avec une espèce de miaulement amer, ce qui, je crois, est très ennuyeux.

Auteur: Ginzburg Natalia

Info: Les petites vertus, Lui et moi - p . 56

[ rancoeur tenace ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

insuccès

Quelle était déjà cette langue amérindienne qui faisait une distinction dans sa forme verbale entre l'échec neutre objectif et l'échec lamentable ? Le hopi ? Le navajo ? En tout cas, la langue ne manquait pas de synonymes pour décrire ce concept, réalisait à présent Cook. Rater, louper, merder, échouer...

Auteur: Carkeet David

Info: Le linguiste était presque parfait

[ vocabulaire ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femme

Immondice qu’un homme et qu’une femme, surtout excitée par un homme, une femme qui demande, qui insiste, qui déshabille cet homme, écarte les jambes, lui suce la peau, reste collée à lui, béante et essoufflée, lamentable loque aux yeux fous qui font honte à notre race. […] Vraiment je tremble de dégoût.

Auteur: Havet Mireille

Info: Journal intime 2, 13.04.23, p. 409. Merci à Mme Compain

[ répugnants ] [ lesbienne ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel