Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 34
Temps de recherche: 0.0515s

cognition

La conscience est un rejeton tardif de l'âme inconsciente.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: L'homme à la découverte de son âme, Albin Michel, p. 61

[ hyperstructure ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

dépassement

Avant de pouvoir aimer, il faut avoir su se défendre de la haine.

Auteur: Tardif Thérèse

Info:

[ amour ] [ rédemption ]

 

Commentaires: 0

mathématiques

Je n'écris pas principalement pour ceux qui sont du tout ignorants, et qui sont si hébétés et tardifs à comprendre les propriétés des nombres.

Auteur: Bachet de Méziriac Claude Gaspard

Info:

[ expert ]

 

Commentaires: 0

évolution

Ce que l'on met à jour en biologie, ce sont des mécanismes, des mécanismes construits avec des composants chimiques et qui sont souvent modifiés par d'autres mécanismes, plus tardifs, ajoutés aux précédents.

Auteur: Crick Francis Harry Compton

Info: In What Mad Pursuit : A Personal View of Scientific Discovery (1988), 138

[ superposition ] [ interdépendance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nouveau testament

Les auteurs chrétiens des premiers siècles hésitent à employer le vocabulaire de l’expérience pour décrire ou définir la relation de l’homme à Dieu. Peut-être cette réticence s’explique-t-elle par le souci de démarquer le christianisme naissant des cultes à mystères très émotionnels, et des mystiques ambigües du paganisme tardif.

Auteur: Lobrichon Guy

Info: Dictionnaire de l'extraordinaire chrétien

[ question ] [ sémantique ] [ bible ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

À regarder les choses selon la nature, l'homme a été fait pour vivre tourné uniquement vers l'extérieur. Pour voir en lui-même, il lui faut fermer les yeux, renoncer à l'action, sortir du courant... Ce qu'on appelle "vie intérieure" est un phénomène tardif qui n'a été possible que par un ralentissement systématique de nos fonctions vitales, de sorte que l' "âme" n'a pu surgir qu'aux dépens de nos organes.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info:

[ dégénéré? ] [ prometteur? ] [ question ]

 

Commentaires: 0

palingénésie

A part des cas particuliers de possession ou d'occupation d'un cadavre apparemment ressuscité, la migration du Lingä-sharirä est envisagée seulement comme un phénomène de transmission héréditaire et non pas comme une réincarnation qui représente un vagabondage de l'individualité à travers les corps les plus divers. La théorie de la réincarnation, telle qu'elle apparaît dans l'Hindouisme tardif, ne fait partie ni de l'ancien Shivaïsme, ni du Védisme. Elle provient du Jaïnisme qui l'a transmise au Bouddhisme puis à l'Hindouisme moderne.

Auteur: Alain Daniélou

Info: Le Destin du monde d'après la tradition shivaïte

[ atavique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psychanalyse

Il est maintenant facile de voir avec le recul que la préoccupation majeure de Freud fut la structure du caractère névrotique, et que l'intérêt profond de Jung allait aux psychoses, ou aux tendances psychotiques chez des sujets par ailleurs normaux. Elles représentent les éléments les plus archaïques dans la psyché et, dans les maladies mentales, submergent les modes de pensée et de comportement plus conscients, mais plus tardifs ; elles peuvent aussi être source d'énergie créatrice, comme Jung devait le montrer.

Auteur: Fordham Frieda

Info: Introduction à la psychologie de Jung

[ psychiatrie ]

 

Commentaires: 0

apprentissage trop tardif

Sur le plan phonétique, cette sclérose est irréversible. Ainsi s'explique qu'au-delà de onze ans, même si l'acquisition de la grammaire et du vocabulaire d'une nouvelle langue demeure largement ouverte, la prononciation ne peut plus être celle des locuteurs naturels de la langue que l'on apprend. On aura donc un "accent", comme celui des Russes en français, des Turcs en allemand, des Arabes ou des Bengalis en anglais. ....c'est mon cas - j'ai donc une sclérose des synapses et c'est sans espoir, dommage !

Auteur: Hagège Claude

Info: Dictionnaire amoureux des langues

[ discrimination auditive ] [ imprégnation linguistique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

saison

Un soleil d'automne tardif donnait aux lames du fleuve un éclat blafard et s'attardait sur les peupliers comme sur des chevelures de vieillardes: on entendait le cri sporadique d'un héron invisible et partout l'eau se taisait sauf là où, des hautes roches, s'éboulait par moment une coulée de tuf. - Si je n'étais pas une femme, - dit-elle, - je voudrais être une femme. Et encore une femme. Et puis encore une femme. Mais si ce n'était pas possible, je voudrais être un héron.

Auteur: Fenoglio Beppe

Info: Le printemps du guerrier

[ littérature ]

 

Commentaires: 0