Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.0423s

minéral

Cette pierre est nocturne par excellence, refuge d'une puissance sinistre, originelle, plus dangereuse et plus vraie que celle du jour. Une délectation morose, d'abord avec effroi, bientôt avec complaisance, imagine que ces réverbérations de citerne ont précédé la première aurore et qu'elles brilleront encore d'un éclat domestique, quand tout soleil se sera tu.

Auteur: Caillois Roger

Info: Pierres, sur le cristal noir

[ immortel ]

 

Commentaires: 0

aurore

Dehors, j'entendais le monde se réveiller. Les derniers grillons crissaient, infatigables, mais ils s'en iraient bientôt, chassés par la rosée. L'air sentait encore la nuit, cet instant où les nuages se dissipent pour laisser se déposer sur terre le parfum des étoiles. En partant, la nuit laisserait sur nos peaux une sensation fraîche et moite, comme la caresse d'une langue.

Auteur: Assani-Razaki Ryad

Info: La Main d'Iman

[ aube ]

 

Commentaires: 0

aube

Bellamy cligne des yeux en regardant le soleil se lever. Il s'était toujours dis que les poètes d'antan racontait des conneries, où au moins qu'ils avaient de bien meilleures drogues que celles qu'il avait essayées. Mais force est d'avouer qu'il avait raison. C'est une pure hallucination que de voir le ciel passer du noir au gris avant qu'il n'explose en nuances multicolores.

Auteur: Morgan Kass

Info: Les 100

[ aurore ]

 

Commentaires: 0

poème

J'aime mieux me souvenir d'un Couchant
Que jouir d'une Aurore
Bien que l'un soit superbe oubli
Et l'autre réel.

Car il y a dans le départ un Drame
Que rester ne peut offrir
Mourir divinement en une fois le soir
Est plus aisé que décliner.

On ne sait jamais qu'on part - quand on part
On plaisante, on ferme la porte
Le destin qui suit derrière nous la verrouille
Et jamais plus on n'aborde.

Auteur: Dickinson Emily

Info: Car l'adieu, c'est la nuit : Edition bilingue français-anglais

[ partir ] [ mourir ]

 

Commentaires: 0

aurore

C'est le premier jour du pont, le premier matin. L'aube polaroïd. Les noirs qui éclairent et les blancs qui foncent, la pigmentation progressive de tous les verts - fluo, émeraude, pistache, vérinèse, amande, anis, absinthe, turquoise, hollywood chewing-gum, épinard et malachite, anglais, céladon -, bientôt fixé sur la rétine, et le fleuve est là, souple, les plis calmes, de longues herbes fluorescentes s'y étalent en surface, des taillis dérivent, des bidons, des bouteilles : l'eau est laiteuse et sale.

Auteur: Kerangal Maylis de

Info: Naissance d'un pont

[ couleurs ]

 

Commentaires: 0

principe

Si vous voulez considérer ce qu’est le ciel, où il est, ou bien comment il est, vous n’avez pas besoin d’élancer votre pensée à plusieurs milliers de milles d’ici. Car cet espace ou ce ciel n’est pas votre ciel […] Car le vrai ciel est partout, même dans le lieu où vous êtes et où vous marchez. Lorsque votre esprit atteint la génération la plus intérieure de Dieu, et qu’il pénètre au travers de la génération sidérique et charnelle, dès lors il est dans le ciel.

Auteur: Boehme Jacob Böhme

Info: L'aurore naissante

[ absolu ] [ quête ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

poème

J'ai bien changé depuis que j'aime...
À présent triste, seul, rêveur,
Je m'attache aux étoiles blêmes,
À la nuit d'ombre et de langueur.
Lorsque la vespérale aurore
Apparaît derrière les monts,
Que l'eau dans les airs s'évapore
Et que se taisent les chansons,
Devant le fleuve aux yeux d'opale
Je guette, en mon rêve plongé,
Ce signe désiré, ton voile,
Là-bas sur le point d'émerger,
Ou bien dans la secrète sente
Les bruissements des pas légers.
Soleil, prolonge ta durée,
Sur l'eau laisse un rayon du jour!
Elle va venir, l'adorée,
Elle va venir, mon amour.

Auteur: Yazikov Nicolas

Info: Élégie

[ espérance ]

 

Commentaires: 0

illusions amoureuses

Je ne veux pas qu'on m'aime (Pascal). J'ai tardé à comprendre la pureté désespérée de ce mot. Ce n'est pas le cri de la fatigue, de l'égoïsme ou d'un ascétisme encerclant et terrifié ; c'est le cri d'un homme qui a trop bien mesuré ses possibilités de déception et de torture à l'égard d'autrui, c'est le cri suprême de la pitié. "Par amour pour toi-même, ne m'aime pas : ne rive pas tes lèvres à ma coupe vaine et mourante..." Ah ! Cette aurore de la connaissance de soi où nous aimons trop les hommes pour vouloir en être aimés !

Auteur: Thibon Gustave

Info:

[ objet amoureux ] [ attentes douloureuses ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

aube

A l'horizon grisâtre, perçait une lueur rouge. Les arbres, au loin, paraissaient plus noirs. Peu après, le rouge et le gris se mêlèrent ; le ciel devint couleur de raisins mûrs, avec par-ci par-là, des taches gris-violet et d'autres franchement rouge. Un point d'un jaune brillant se forma bientôt à l'horizon, donnant naissance à toute une gamme de couleurs chatoyantes. L'orient tourna au carmin, tandis que le reste du ciel virait au bleu. Soudain, les nuages s'ouvrirent, laissant le soleil darder mille rayons d'or. Une vraie toile d'araignée, tissée de lumière. Les champs, les arbres, les herbes passèrent du vert sombre à l'émeraude scintillant. Les branches de sapin se teintèrent de rouge et les ailes des oiseaux étincelèrent. Tout souriait. Devant le spectacle de cette aurore grandiose, Siang-tse eut envie de pousser des cris.

Auteur: Lao She Shu Qingchun

Info: Le Pousse-pousse

[ émerveillement ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

musique

J'aime spécialement toujours quand Jimi Hendrix jouait un truc, uh, galaxie Boréale, aurore du diable... massacre à la tronçonneuse - je l'aime quand il commence avec le feedback. Et j'ai vu Stevie Ray Vaughan le faire aussi une fois. Je suis sûr qu'il l'a fait beaucoup de fois mais je l'ai seulement vu une fois... la guitare est devenue comme une aurore Boréale et toutes ces couleurs de son criaient hors de lui quoiqu'il n'ait pas mis ses doigts dessus. C'est un peu comme invoquer les fantômes ou quelque chose de ce genre et c'est la partie préférée, celle qui me manque le plus au sujet de Jimi, quand il ouvrait certains canaux et laissait certains démons et anges danser ensemble, tu sais ce que veut dire... bien au-delà du Si bémol ou du do dièse.

Auteur: Santana Carlos

Info:

[ guitare ] [ rock ]

 

Commentaires: 0