Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0393s

judaïsme

Les pays qui ont accueillis les juifs ont prospérés, tandis que ceux qui les ont opprimés et torturés ont scellés leur propre malédiction.

Auteur: Schreiner Olive

Info:

[ éloge ]

 

Commentaires: 0

musique

Dédoublant le larynx convulsivement gonflé de la Muse, Berg pousse des caquètements désaccordés, torturés, un pandémonium de bruits orchestraux décapités, huées bestiales d'hommes aux gorges malmenées, beuglant, cliquetant, et autres bruits diaboliques... Berg est l'empoisonneur de la belle musique allemande.

Auteur: Internet

Info: à propos d'Alban Berg

[ vacheries ]

 

Commentaires: 0

écriture

Qu'est-ce qu'un poète? Un homme malheureux qui cache en son coeur de profonds tourments, mais dont les lèvres sont ainsi disposées que le soupir et le cri, en s'y répandant, produisent d'harmonieux accents. Il en est de lui comme des infortunés torturés à petit feu dans les flancs de Phalaris : leurs cris ne parviennent pas aux oreilles du tyran dans un hurlement d'épouvante; il les percevait comme une douce musique.

Auteur: Kierkegaard Søren Aabye

Info: oeuvres de Sören Kierkegaard

[ artiste ] [ malentendu ] [ thérapie ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Mon histoire est une histoire d'amour, mais seulement ceux qui sont torturés par l'amour peuvent comprendre ce que je veux dire. J'ai été décrite comme une femme grosse et insensible. C'est vrai, je suis grosse, mais si c'est un crime, combien de mon sexe sont coupables. Je ne suis pas insensible ou stupide. Mes derniers mots et mes dernières pensées sont: Laissez celui qui n'a pas péché lancer la première pierre.

Auteur: Beck Martha

Info:

[ exécution ]

 

Commentaires: 0

monothéisme

Que Dieu existe ou non n'a aucune importance. Il ne s'ensuit aucune influence sur notre conduite. Dieu, par définition, est inconnaissable. Sa nature et, à plus forte raison, ses desseins, ne nous sont pas accessibles. Si vraiment il existe et nous a voulus tels que nous sommes, c'est-à-dire incapables de le concevoir tout en étant torturés par la question de son existence et par celle de nos fins dernières, laissons-lui le soin de gérer tout cela. Il l'a créé ? Qu'il s'en démerde !

Auteur: Cavanna François

Info: Lettre ouverte aux culs-bénits, Albin Michel 1994 p.14

[ inintéressant ]

 

Commentaires: 0

adaptation

Peu à peu, cela deviendrait normal de voir des amis de mes parents se faire arrêter ou leurs enfants adolescents quitter leur foyer pour entrer dans la clandestinité. Comme cela deviendrait normal, peu après, de continuer de vivre aux côtés d’amis dont le père, la mère, le frère ou la sœur étaient torturés ou avaient disparu. Oui, peu à peu, comme l’obscurité, mes rêves allaient cesser de me terrifier. Ils allaient cesser de me terrifier parce que la réalité, on l’oublie souvent, peut être plus terrifiante que les pires cauchemars.

Auteur: Amigorena Santiago H.

Info: Le premier exil

[ dictature soudaine ] [ terrorisme d'Etat ] [ terreur routine ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

camp de concentration

Ne pense plus à tes parents, à ton frère, à ton amoureux maintenant, lui avait-il dit, mais à tous les autres, à tous ceux qui comme eux ont été torturés, battus, massacrés et qui forment aujourd'hui cette grande foule anonyme à laquelle je songe aussi. Personne ne peut plus les connaître ni les reconnaître individuellement, ils sont si nombreux que nous ne devons plus penser qu'au véritable visage de leurs assassins. Ce sont ces assassins que tu auras devant toi ce soir, c'est devant eux que nous devons tous chanter avec toi, surtout ne montre aucune faiblesse, aucune frayeur, nous t'aiderons.

Auteur: Bor Josef

Info: Le requiem de Terezin

 

Commentaires: 0

tempête

Et alors plus rien n'existe que les flots, torturés par des mains invisibles, maelstrom fuligineux qui aspire le bateau vers le fond avant de le recracher. La Murmod donne de la bande, sa charpente rudoyée se tord en gémissant et tous à part le capitaine craignent de la voir se disloquer. Les matelots se démènent, mus par une force surnaturelle, tels des incubes qui auraient absorbé l'énergie des passagers démunis terrés à fond de cale, condamnés à ballotter sur leur couchette, dans l'obscurité, les entrailles et l'esprit remués par une nausée qui les accable et les renvoie au néant de leur propre impuissance.

Auteur: Lynch Paul

Info: Un ciel rouge, le matin

[ océan ]

 

Commentaires: 0

subversion

Et maintenant une minute de silence-son à la mémoire de la petite panthère noire abattue à San Francisco par des tueurs de la CIA.
Et maintenant en particulier, une minute de silence-image au souvenir des Afro-Asiatiques et de leurs amis torturés par la police de Guy Mollet et de François Mitterrand qui font soi-disant partie aujourd'hui de l'opposition de gauche.
Et en général, une minute de silence-image pour toutes les images absentes, images censurées, images prostituées, images critiquées, images dévoyées, images enculées, images matraquées par tous les gouvernements de toutes les télévisions et tous les cinémas occidentalisés, qui font rimer information et répression, ordure et culture.

Auteur: Godard Jean-Luc

Info: Murmure de Jean-Luc Godard, "Le Gai Savoir", bobine n. 5 - in "Jean Luc Godard Documents", éd. du Centre Pompidou, p. 111

[ politique ] [ malgré tout ] [ maoïsme ] [ retour du refoulé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

fuite en avant

Nous avons perdu deux choses essentielles à notre bien-être : le silence et l'obscurité. Nos systèmes nerveux sont pollués par le bruit et les lumières électriques. Les mieux lotis pratiquent la "thérapie en chambre noire" et les retraites silencieuses. Il faut désormais acheter le silence et l'obscurité car le monde civilisé ne les procure pas gratuitement. Il nous apprend à avoir peur du noir et du silence. Et pour compenser notre peur, il nous divertit à coup de bruit et de lumière. Le bruit et la lumière viennent combler le vide laissé par le sens et la puissance perdus. Ce sont les idoles qui remplacent le sacré. Nous sommes prisonniers de notre civilisation, torturés par les stimuli, incapables de nous reposer.

Auteur: Kassabova Kapka

Info: Élixir

[ éloignement de la source ] [ accélération technologique ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel